Le constructeur automobile Renault fabriqua des chars pendant la Première Guerre mondiale. 3700 chars FT furent construits en l'espace de 18 mois. Considérés comme en avance sur leur temps, ils servirent jusqu'en 1940 et furent même utilisés par la Wehrmacht pour l'entraînement.
Tous les commentaires (41)
Personnellement, si je dois me rendre à un congrès de fans de Renault, je choisirais un petit B1 bis des familles plutôt qu'une twingo ou une modus. Alors, certes, il consomme un peu ( beaucoup) mais en cas d'accident responsable, il n'y a plus de témoins. Ils sont soit sous les chenilles, sois vaporisés par les deux canons.
Deux ! Un qui plie, un qui colle !
Tu en suis une
Combien de temps reste une AX au contrôle technique ?
Elle n'est pas près d'y parvenir, et le temps de calmer le fou rire du garagiste et des clients, il faudra bien deux heures.
Quelle différence y a-t-il entre une AX et un chien guide?
Aucune, il faut être aveugle pour en acheter...
Un homme entre dans une station-service:
Puis-je avoir un jerrican d'essence pour mon AX?
- Ça me paraît être un bon troc.
quelle est la différence entre une AX et les témoins de Jéhovah?
- Avec les Témoins de Jéhovah, vous pouvez au moins fermer la porte.
img.over-blog-kiwi.com/0/93/23/39/20160328/ob_631759_renault.jpg
img.over-blog-kiwi.com/0/93/23/39/20160328/ob_64469e_ax.jpg
Et la page dédiée à la AX sur le site de Citroën.
www.citroenorigins.fr/fr/vehicule/ax
Avec la musique, en plus.
Je roule à 160 (je sais c'est pas bien mais la route était complètement vide) un véhicule approche à vive allure derrière moi avec facile 190-200, je me dis bordel ça doit être une voiture super chère qui arrive.
Au bout de 30sec le choque, une twingo venait de me dépasser à cette vitesse et pas un modèle récent.
Je sais que la twingo était sûrement modifiée mais depuis je respecte ce véhicule.
Anecdote dans le hors-sujet de l'anecdote même si ça parle toujours de Renault : Quand je bossais chez Daimler AG donc chez les Allemands qui possèdent Mercedes-Benz, on bossait sur l'intérieur de la nouvelle Classe C (en 2012 pour la version 2014) et les ingénieurs allemands sont venu présenter à notre équipe une super idée révolutionnaire encore jamais vu : une banquette sur coulisse pour améliorer le volume du coffre à loisir. Je peux vous assurer que tous les Français de l'équipe ont éclaté de rire.
Pour les incultes, la twingo 1 (je ne sais pas pour les suivantes) permettait de déplacer la banquette arrière sur un rail afin soit d'avoir des passagers, soit un coffre à peu près convenable...
PS: elle était surement modifiée car avec la mienne j'était à fond à exactement 122 km/h. Elle n'est jamais montée au dessus mais bon elle n'était pas toute jeune.
L'organisation des armées par régions s'est aussi avérée catastrophique, quand un obus tombait dans une tranchée, c'était un village, ou un quartier, qui se trouvait dépeuplé. Finalement les hommes ont été réaffectés pour "mélanger" les origines géographiques. La moitié des mobilisés a été tuée ou blessée gravement (un million de morts, un million de blessés), et à la fin de la guerre, les paysans survivants se sont mécanisés - il n'y avait plus assez de bras - et l’exode rural a accéléré, au grand bénéfice de l'industrie. Le village (dans l'Aisne) où je suis actuellement comptait 580 habitants en 1911, contre 258 en 1921
Certes sur les 8 millions de français mobilisés c'est 1 quart et c'est énorme. Mais de là à dire que c'est la cause de la désertion des campagnes c'est un peu beaucoup exagéré.
La mécanisation avait commencé avant la 1 guerre mondiale. Preuve en est que les tanks se sont construits à partir des tracteurs, mais même avant la deuxième guerre mondiale la majorité des paysans étaient encore à la charrue. C'est avec la PAC que les paysans se dotent de machines en masses.
Enfin même si ton village a payé un lourd tribu, ce n'est en rien représentatif. La France n'a pas perdu 50% de sa population.
L'exode rural a accéléré surtout en 1936. Avant c'était surtout les zones difficilement exploitable qui connaissaient l'exode rural.
Enfin c'est un peu exagéré de résumer la campagne comme martyr des vilains bourgeois des villes.
A Paris les monuments sont impressionnants. Les grandes écoles et universités listent leurs morts dans les couloirs. Et ça ne se compte pas sur les doigts. C'est parfois des classes entière.
Le massacre a été général et les fils de ne sont qu'une minorité. Et comme l'a dit Tybs la France était aussi bien plus rurale que de nos jours.
Maurice Genevoix était un fils de bonne famille et pourtant il a perdu plusieurs amis de promotions et lui même fut gravement blessé.
Loin de moi l'envie de te contredire par plaisir. Mais on ne peut pas dire que seul la campagne a payé un lourd tribu.
Avec certains des matériaux en bois il me semble, en 40 ils n'ont pas servis à grand chose tellement ils étaient vétustes.