L'album "Appetite for destruction" des Guns N' Roses fut initialement un échec commercial pour le groupe, avec 200 000 copies écoulées. Persistant, leur producteur David Geffen convainquit la chaîne MTV de diffuser "Welcome to the jungle" pour une diffusion unique en pleine nuit. L'album explosa alors, totalisant aujourd'hui 30 millions de ventes.
Tous les commentaires (26)
Les mecs sont payés pour créer, faire des essais, rater, s’améliorer...
Il faut ensuite gagner de l’argent en tournée (plus difficile avec un disque moins vendu) etc...
Le groupe dans un studio insonorisé, un micro par instrument et un autre pour chaque chanteur, une table de montage, un ordinateur pour éliminer les grésillements... tout le matos d'enregistrement étant loué, ça coûte très cher????????????
NON, je proteste énergiquement, ce qui coûte très cher, c'est l'investissement (Michael Jackson en poupée gonflable de 10 mètres de haut sur la Tamise, par ex), la pub, les articles dans Closer, les affiches, les pubs radio, télé et autres, l'enregistrement en lui-même, ça coûte, allez, au pire, 10 000 € pour un artiste lambda et 1 million pour THE superstar et à ce prix là on a droit à des P... de professionnels.
Après ta galette, beh tu te démerde pour la vendre, c'est sur! Le studio, lui il enregistre, le reste est aux mains des requins de la finance. Un album, c'est juste un produit à vendre pour eux, pas plus, ça pourrait être du talc pour bébé tout ce qu'ils voient c'est les bénéfices.
A l'époque de la sortie de appetite je pense que les galettes étaient vendues 7 Euros. Une marge normale pour le producteur étant de 15% si on enlève les frais de fabrication , logistique marges magasin etc..) ça leur faisait 1 euro par galette. Donc 200 000 copies c'est quand même pas bizance. Protester énergiquement ne rendra pas le monde au communisme