L'album "Appetite for destruction" des Guns N' Roses fut initialement un échec commercial pour le groupe, avec 200 000 copies écoulées. Persistant, leur producteur David Geffen convainquit la chaîne MTV de diffuser "Welcome to the jungle" pour une diffusion unique en pleine nuit. L'album explosa alors, totalisant aujourd'hui 30 millions de ventes.
Commentaires préférés (3)
Donc oui c'était bien un flop.
Tous les commentaires (26)
200 000 copies vendues? Soit 4 disques d'or (France) ? Echec commercial, faut pas déconner, quoi! Bon, pas un immense succès planétaire non plus au début mais y'a un juste milieu, non?
Oui chuis preums commentaire mais la j'avoue que j'ai vraiment tiqué sur l'anecdote, en vrai ça me fait ni chaud ni froid donc inutile de me tacler, m'enfin si ça peut vous faire plaisir... ^^
J'écoute ce morceau avant de faire mon buff quand je joue à league of legends.
Heureusement que les insomniaques sont là. Merci à eux
Donc oui c'était bien un flop.
Rhalala, qu'elles sont exigeantes ces superstars! ;)
Perso, si je vendais 200 000 exemplaires du gloubi goulba que je fais aux congas (je me débrouille pas trop mal si ça intéresse quelqu'un^^), mais p'tain j'inviterai tous mes potes à une grande fête avec une strip-teaseuse qui sort du gâteau et des magnums de champagne ouverts au sabre par un vrai cosaque!!! mais chacun son point de vue, c'est sur ;)
Le lourd... 200.000 est faible... compte tenu du succès final. Et le marché US, surtout sur le hard dans les 80's, est légèrement plus vaste que celui de la France. Content Nico ?
A titre d’exemple :
Hugo cabret de Scorsese a généré 185 millions au box office mondial, et aurait été déficitaire de 35 millions de dollars (wiki) : donc en échec.
Ca mériterait une anecdote cette histoire, non?
Ils sont chiants hein les businessman modernes, dès que ça rapporte pas 300 fois çe que ça a a coûté, c'est une catastrophe! Je me demande vraiment s'ils ont conscience de ce qu'il se passe autour d'eux ces gens là! ^^
Enfin bref, on va pas tergiverser éternellement dessus.
Perso:
Échec: On est dans une merde noire, les banquiers sont en train de défoncer la porte au bélier et les flics nous attendent devant le portail, où l'inverse, je sais pas; ils ont les mêmes fringues. En tout cas, s'ils entrent, c'est Cheikh mat!
Équilibre financier: On est à peine rentable. Ouf!
Réussite commerciale: Ca se vent bien, on a remboursé la banque et on peut aller skier à Briançon avec les gosses cet hiver.
Carton: On a tiré au but, tout le monde sera payé au triple du contrat et j'offre le champagne, je vous invite tous à Lausanne cet hiver et je paye le TGV.
Explosion: On a tellement de fric qu'on sait plus où le ranger, il va nous falloir improviser. Il reste de la place dans les chiottes?