Le peuple fut déçu par la rapidité de la guillotine

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (69)

a écrit : Guillotin fut lui même guillotiné... c'est c.. Contrairement à une légende, le docteur Guillotin n’est pas mort sur l’échafaud mais tranquillement dans son lit à l'âge de 75 ans le 26 mars 1814. Autre idée fausse, et pourtant répandue : Joseph Guillotin n’est pas l’inventeur de la machine elle-même. Il se contente d'en avancer l'idée. Celle-ci a été conçue par le docteur Antoine Louis, de la Faculté de Médecine et de Chirurgie – d’où son premier surnom : la louisette.

a écrit : C'est aussi la première fois qu'on hua un fonctionnaire pour avoir fait son travail vite et bien. C’est pour ça qu’ils ont arrêté

a écrit : En même temps, si je me déplace pour voir un gars se faire torturer et exécuter, j’en veux pour mon argent. Je comprend la foule. Pourquoi, c'était payant...?! :-)

a écrit : C'est aussi la première fois qu'on hua un fonctionnaire pour avoir fait son travail vite et bien. Et la dernière me semble t'il

a écrit : La question que je me pose: les exécutions en publiques on-t-il fait baisser le taux de criminalité? Le but était si je comprends bien de montrer l’exemple en cas de délit.

Nb: je ne suis pas pour la condamnation,
Mais de comprendre si tuer quelqu’un sur une place publique pour rendre justice avais u
n impact sur les statistiques d’une ville, région... Afficher tout
En tous cas ça avait fait drastiquement baisser le taux de récidive...

a écrit : "Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur. Bonjour l'approche !" "Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens".

a écrit : En tous cas ça avait fait drastiquement baisser le taux de récidive... Excellent !! :-)