Dans les années 80, Audi utilisait le système de sécurité Procon-Ten sur ses véhicules. Ce mécanisme permettait, via des câbles d'acier, d’utiliser l’énergie lors d'un impact frontal pour rétracter la colonne de direction et pré-tendre les ceintures de sécurité. Il a depuis été remplacé par les airbags.
Commentaires préférés (3)
C'est surtout le système des câbles d'acier qui a disparu car les pré-tensionneurs de ceintures et les éléments déformables(ex:colonne de direction) existent encore en plus des airbags qui se sont rajoutés au fil des années
Dans les années 80 on sautait aussi partout dans l'habitacle pendant que les parents fumaient des clopes toutes fenêtres fermées et sans ceinture ^^
Bag ne veut pas dire coussin en anglais Par contre vient du mot français" bagage"...
Tous les commentaires (23)
C'est surtout le système des câbles d'acier qui a disparu car les pré-tensionneurs de ceintures et les éléments déformables(ex:colonne de direction) existent encore en plus des airbags qui se sont rajoutés au fil des années
Dans les années 80 on sautait aussi partout dans l'habitacle pendant que les parents fumaient des clopes toutes fenêtres fermées et sans ceinture ^^
Très ingénieux, je serais curieux de connaître la force de l’impact minimum pour déclencher le système
Si seulement il existait un terme français pour désigner les coussins gonflables d'une voiture :-/
Oh... attendez...
Bag ne veut pas dire coussin en anglais Par contre vient du mot français" bagage"...
Donc faut supprimer tout les apports extérieurs de la langue moderne française vu qu'on refuse aujourd'hui de faire évoluer notre langue.
Impressionnant! :D
Ça me rappelle mes trois gamins à l’arrière de ma 403...
(´Papa, on a jamais eu une voiture aussi sympa !’)
Et les gens qui me faisaient des signes admiratifs en me doublant quand je roulais tranquille à 140 sur l’autoroute...)
Autre temps, autres mœurs...
Je dis pas que c’était mieux avant, mais bon... on va dire que c’était pas plus mal...