La France possède aujourd'hui autant de surfaces forestières qu'elle n'en avait à la fin du Moyen Âge avec 155 000 km2, soit 10% des forêts européennes. C'est au milieu du XIXe siècle que la forêt connut un minimum avec 75 000 km2.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16394 anecdotes - 176 lecteurs connectés
La France possède aujourd'hui autant de surfaces forestières qu'elle n'en avait à la fin du Moyen Âge avec 155 000 km2, soit 10% des forêts européennes. C'est au milieu du XIXe siècle que la forêt connut un minimum avec 75 000 km2.
Tous les commentaires (63)
''qu'elle en avait'' et non pas ''qu'elle n'en avait''.
Pardon d'en émettre un pataquès mais ça m'en troue le callipyge ! Par la vulve d'une péripatéticienne, respecte à minima notre langue qui permet une effervescence de transmissions d'habiles biais cognitifs via de simples enchaînements de croquignollettes syllabes, merde !
Par contre, si la surface est la meme, les arbres sont probablement differents. A mon avis pour reboiser il y a beaucoup d endroits où on a dû planter des especes d arbres a croissance rapide.
Ça va faire hors sujet et on avait déjà eu ce genre de débat sur un autre commentaire mais la langue française est une langue vivante et elle évolue avec le temps, on ne parle pas le même français que nos aïeux alors je comprends pas pourquoi s'énerver comme ça.
On parle ici de la France métropolitaine ? Parce que si les DOM-COM sont compris dans les chiffres actuels alors qu'il ne l'étaient sûrement pas dans les chiffres du Moyen Âge ça fausse l'analyse
Nous avons TROP de forêts en France, tous les ingénieurs de l' ONF sont unanimes. Car une forêt, ça s'entretient, et nous n'en avons pas les moyens.
Arrêtez alors d'insulter ces "pseudo écologistes" comme dans vos messages précédant alors que manifestement votre culture ne toise guère que celle d'Idéfix, dont vous parliez.
On est une appli qui met en avant l'échange de connaissances (anecdotiques ou pas) et vous êtes là à vous pavaner sans rien savoir sur rien, alors qu'il y aurait tant de choses intéressantes à propos desquelles discuter. C'est assez triste pour ceux qui lisent.
Est-ce-qu'on parle de forêts de qualité avec biodiversité, ou de réserve à bois ? Dans le second cas c'est comme si ce n'était pas de la forêt.
Bien sur qu'il y a des choses à faire, mais si on ne change pas radicalement les choses (et je pense notamment à la décroissance) l'humanité court à sa perte, et chercher un compromis win-win/pro-business/croissance verte comme celui que ponde les ministères, ça leur sauvera leurs élections mais je pense pas qu'on puisse en dire autant de nos civilisations.
La vache, ca bagarre, c'est exactement le genre de sujet que j'ai pas envie de lire parce que c'est n'importequoi.
Je n'aurai qu'une chose à dire, l'anecdote est vraie, mais juste parce qu'on achète notre bouffe à l'étranger et que de se casser le cul à faire pousser de la bouffe sur des restanques n'est plus rentable alors autant y laisser pousser des arbres.
A 20 centime le kilo de blé... ca paye même pas les impôts!
Du coup, quelqu'un m'explique pourquoi doit-on "s'occuper d'une forêt" plutôt que la laisser faire sa vie ?
Je ne parle pas de l'entretien des chemins ou des éléments balisés mais bien du fait d'enlever les arbres tombés ou morts etc. Je ne vois pas trop l'intérêt biologique.
Proverbe du jour : "Ce n'est pas le chevreuil qui traverse la route, c'est la route qui traverse la forêt."
Cherche pas a comprendre, j'ai 8 hectares de forêt et on me casse les c.. en permanence parce que ceci et cela faut couper ci faut laisser pousser ça, alors que je te rejoins sur ton commentaire: fous la paix à la forêt, elle a pas besoin des humains pour exister... !