Si la ville de Tolède, en Espagne, est surnommée "La ville aux trois cultures", c'est grâce à sa tolérance religieuse sous Al-Andalus. Chrétiens, musulmans et juifs y cohabitaient sans soucis entre 718 et 1492, jusqu'à la Reconquista. Ainsi, on y trouve un quartier juif (séfarades) au sud-ouest de la ville très bien conservé ainsi qu'une cathédrale, d'anciennes synagogues et mosquées.
La ville est également un exemple d'architecture mêlant roman et maure, un style appelé "Mudéjar".
Tous les commentaires (38)
Quand tu parles de discrimination des femmes,tu parles des bonnes soeurs ou des juives orthodoxes qui mettent des perruques ou (si ont veux aller encore plus loin dans le "hors sujet" comme tu es bien parti) la différence de salaire/promotion/etc entre hommes et femmes ??
Il y a beaucoup de monde ici, notamment l'auteur de l'anecdote, qui devraient lire le "Al Andalus, l'invention d'un mythe" de Serafin Fanjul ; cela leur éviterait de continuer à colporter des légendes montées au XIXème siècle.
Et avant de parler de tolérance religieuse des musulmans et de barbarerie chrétienne, il serait de bon ton que vous fassiez une recherche sur le génocide des zoroastriens, vous vous coucherez moins bête.
- Ma religion est plus gentille.
- Non la mienne a fait moins de victimes
...
Et effectivement il avait raison. Il n'y a qu'à lire les commentaires de certains qui se transforment en spécialistes en histoire et qui ont une explication à tout.
Dans la même veine, je conseille un petit bijou de la littérature mais malheureusement peu connu.
Le médecin de Cordou
Auteur Herbert Le Porrier
Quand l’intelligence ne cède pas la place au fanatismes...
K
C'est ce qui s'appelle une réponse argumentée...ou pas
Bisous