Ron Stallworth, premier inspecteur de police noir de Colorado Springs, est célèbre pour être parvenu à infiltrer la branche locale du Ku Klux Klan par le biais de lettres et de conversations téléphoniques. Un collègue blanc l'aidait lorsqu'une présence physique était nécessaire.
Tous les commentaires (43)
Cette anecdote me rappelle Daryl Davis, un homme incroyable qui en mérite une (si ce n'est pas déjà fait)!...
Sa conférence TedX est pas mal, je la recommande chaudement. (C'est l'une des seules encore potable, selon moi)
2) Je ne sais pas d'où tu tiens ces chiffres sur les assassinats des Black panthers comparés aux KKK, mais ça mériterait quelques sources sérieuses.
J'imagine dès lors que Canaan a hérité de terres que les bons catholiques et protestants ont jugé bien plus tard que les habitants étaient les descendants qui devaient être "esclaves" des autres... puisque Dieu lui même, par la voie de Noé, en avait décidé comme ça.
Il leur en a fallu peu hein ? ;)
Spike Lee devrait plutôt s’offusquer et s’intéresser pour ses films à la vente d’esclaves dans certain pays d’Afrique et que ça ça se passe malheureusement en ce moment même... Ah moins que ça soit moins vendeur?
C’est du révisionnisme ça.
Les sources officielles parlent plutôt de nombreux membres de ce groupe assassinés par le FBI.
A moins que finalement cela les arrangeait, comme les sempiternels débats après la découverte des Amériques où chaque rencontre avec une nouvelle tribu donnait lieu au jeu du "sont-ils considérés comme humains ?" ce qui revient à dire à l'époque "on les asservis ou bien ?"
Il raconte n’importe quoi et ça marche.
La France a eu beaucoup plus de résistants de la 25eme heure que d authentiques résistants (qui ont souvent été les plus discrets), preuve que tout devient clair ... après !
Pour ceux que cela intéresse: Le bluesman afro-américain Daryl Davis s’est lié d’amitié avec des membres du KKK. Il a réussi à convaincre 200 d’entres eux de quitter l’organisation.
Un documentaire sur lui a été fait : « accidental Courtesy , Daryl Davis race & America ».
Je connaissais l'histoire depuis longtemps, je suis impatient de voir le film
Faut juste connaître l histoire