Durant la Seconde Guerre mondiale, environ 35 000 prisonniers allemands furent déportés au Canada dans plusieurs de leurs camps. Les prisonniers furent si bien traités (bonnes installations, actions récréatives et sport à disposition), qu'à la fin de la guerre, environ 6 000 ne voulurent pas rentrer en Allemagne mais rester dans le pays.
Tous les commentaires (44)
Parce qu'il y avait une vingtaine de division ss allemande pour 12 non allemande, et comme je l'ai dit dans c'est 12 non allemande c'était à coup de 6/7 000 homme. Dans ces conditions c'est difficile d'arriver à une majorité sur 1 200 000.
fr.m.wikipedia.org/wiki/Waffen-SS
Et il y avait 21 divisions non allemande.
En plus pour la plupart c'étaient des "allemands de nationalités non allemande" qui obtenait la nationalité allemande une fois dans la waffen SS.
Mais bon oui ce que tu dis n'est pas faux.
Le chiffre lancé de 1 200 000, pour souligner l'importance de l'embrigadement des allemands dans ton 1er commentaire, n'est donc pas vraiment à prendre en compte car majoritairement étranger.
Et non ce n'était pas vraiment des allemands de nationalité non allemande, juste des hommes partout d'europe (des collabos pour dire grossièrement mais aussi des conscrits fe force) dans une période où l'Allemagne avait besoin d'homme.
En fin bref, c'était juste pour rectifier le chiffre. Je ne me rappelle même plus du commentaire initial ^^.