Démarrant en 622 lors de l'Hégire, le calendrier musulman est "en retard" d'environ 600 ans sur le calendrier grégorien. Mais comme il est fondé sur des années de 12 mois lunaires (29-30 jours), il refait peu à peu son retard : ainsi, en l'an 20 841, les 2 calendriers compteront le même nombre d'années.
Tous les commentaires (92)
Donner un sens, une direction à sa vie, c'est forcément s'appuyer sur des convictions. Il n'existe pas de vérité à ce sujet.
Nos actions sont dirigées par les choix que nous faisons. Ces choix nous les faisons en nous appuyant sur des croyances collectives, que nous pensons être le Bien ou être le Juste.
PS : C'est un avis très personnel que je tenais à partager je suis personnellement non croyant et c'est dur quand on y pense.
Notre discussion va malheureusement s'arrêter là car vous opposerez à la méthode scientifique historique votre foi et vos croyances.
On fait glisser le faux par un peu de vrai. Ni vu ni connu je t embrouille. :-D
Vraiment dommage.
Les versets a controverse dit "versets sataniques" ne sont mentionnés que par une seule personne qui n'a pas vécu à l'époque du prophète. Mais bon apparemment certaines personnes aiment s'accrocher à ce genre de détail. C'est une anecdote avec un gros Si. Mais on en fait une réalité. Certaines personnes rejettent tout du prophète. Sauf ce point. C est quand même très curieux. Non?
Bon Wikipedia n'est pas une super référence. Mais je vous fait un copie collé.
"Les doutes exprimés sur la source de ce récitModifier
Selon certains savants du Hadith (tous les récits de la vie quotidienne ou des paroles et actes du prophète rapportés en Islam) et les spécialistes dans ce domaine dont Ibn Kathir dans son livre Al Tafsir - commentaire de la Sourate "Al Hadj", l'histoire des versets sataniques n'est pas authentique et ne dispose d'aucun chaîne de transmission digne de foi.[réf. nécessaire] Ainsi, selon le savant salafiste El Albani, aucune donnée valide ne permet d'attester son authenticité."
Des études en histoire ? :-/
Que les ex-fêtes religieuses soient commémorées en l’hommage de ce qui a guidé mais aussi tué tant d’hommes.
Que les lieux saints soient préservés tels des musées de notre histoire humaine.
Que l’on ait le même regard fasciné sur la façon dont l’humanité a grandi dans sa spiritualité.
Je doute que le calendrier change... ;-)