Après la catastrophe survenue en 1986, la centrale nucléaire de Tchernobyl ne fut pas fermée : elle continua de produire de l'électricité jusqu'en décembre 2000, et on estime que 9 000 personnes y ont travaillé. Aujourd'hui, même à l'arrêt, elle continue d'employer environ 3000 personnes chargées de sa surveillance dans le périmètre considéré comme dangereux.
Tous les commentaires (94)
Sinon je tiens a apporter une precision, tout le monde dans la region a ete deloger sans exception. Les gens qui y habitent aujourdhui sont les habitant qui sont revenu par la suite mais toutes les habitations etaient vide.
En tout cas pripiar a bien changer depuis la nature a bien repris le dessus, mais dans les annees 90 des vandals sont venu piller la ville des metaux et autres choses de valeurs, et en ont profiter pour foutre le bordel partout ( tag renversement des bibliotheque demenagement des salles ...) donc on voit pas vraiment comment la population a laisser la ville. Mais en se baladant dans la ville on a vraiment limpression detre au milieu dun film dhorreur ou dune scene de guerre.
Peux tu me dire comment tu fais pour poster un si long commentaire ? Moi je suis limité en nombre de caracteres... :(
Je plains ceux qui ont profité de la fête foraine pour se faire le train fantôme,
pour une visite virtuelle, essayez call of duty 4 ou stalker call of prypiat.
Sa parait étonnant que leur organisme ai pu s'habituer à la radioactivité en seulement 25 ans alors qu'il faut des milliers d'année pour que l'organisme évolue.
C'etait surtout des personnes agées (50-60 ans, c'est agé pour nous) parcequ'ils ne voulaient pas quitter la terre qu'ils ont defendus durant la 2nde guerre mondiale, la terre ou ils sont né, la maison dans laquelle ils sont né (en URSS, on ne demenageais pas en claquant des doigts), ou simplement parcequ'ils n'avaient pas le courage de recommencer une nouvelle vie ailleurs...
Le reportage montrait comment ils vivent. On peut pas dire qu'ils vivaient bien mais ils vivaient !!!
Puis je parlais pas forcement des gens a proximité directe de la centrale... Mais dans toute la zone evacuée.
dailleurs laffaire "tchernobyl" viens d etre classee sans suite en France
Et c'est la que vous vous trompez, les gens n'ont pas ete obligé a partir. Ils ont ete prevenus du danger, et la majeure partie de la population est partie, avec les cars qui ont ete mis a disposition, avec seulement quelques affaires... Ceux qui n'ont pas voulu partir, personne ne les a forcé, donc ils sont resté...