Un flat daddy ("papa plat") est la photographie d'un soldat de l'armée américaine parti en mission et reproduite à taille réelle. Offert par l'armée américaine ou achetée par les familles, le but est que les jeunes enfants gardent un contact physique avec leur père. On estime que 6000 "flat daddy" sont actuellement dans des familles de soldats américains.
Tous les commentaires (100)
je veux faire comme mon papa ça marche un moment mais ça dure pas bien longtemps ^^
le pire ça serait, la mère qui discute avec son mari en carton, et qui se répondrais à elle même en pressant des boutons reponses enregistrés à lavance par le mari. genre "biensur chéri, grâce au céréales truc qui ont fait de moi un vrai GI". HORRIBLE.
Personnellement, je trouve le principe de base interessant pour les tout petits enfants et les bébés, ils grandissent ainsi en voyant leurs "père" . Juste que la mère ou la famille lui enlève quand il aura l'age de comprendre que leur père est partit et reviendras dans "X" temps... s'il revient...
Mais en effet il doit y avoir un message subliminal derrière ça pour insiter l'enfant à aimer l'armée ect...
Par contre je trouve révoltant qu'on puisse faire payer ça aux familles!
Remplacer un papa par du papier, c'est moche la guerre.
glauquissime ce truc O_o
eh bah... vous êtes tous à crier au scandale "bouhouhou c'est honteux de remplacer un papa par du carton, houuuu". Qui a parlé de remplacer ? Personne. Quand quelqu'un nous manque, une photo permet de garder ue sorte de lien, de sentiment. C'est normal. Moi je trouve ça chouette pour les enfants !
Moi je trouve que c'est bien car les voir en petit soldat, même si je trouve que la guerre est mauvais prouve que les enfants penseront toujours à leur père.
Ridicule... un poster ne remplace pas un pere ! Il devrait surtout eviter de se sentir tout le temps obliger de faire la guerre...
Flat daddies et non pas flat daddy
Je ne suis pas un expert mais je pense que la photo de leur père ne devrait pas être en uniforme car cela risque de leur rappelé le danger qu il encoure.
C'est la moindre des choses que d'offrir un truc en carton avec l'image de leur père dessus...
Subtile bourrage de crâne Américain comme d'habitude
Demander à un enfant de remplacer celui qui c'est occuper et qu'il a partagé des partit au combat par un bout de papier grandeur nature... Je ne pense qu'il n'y a rien à ajouter de plus...