Des papas plats pour les enfants de soldats américains

Proposé par
kiamkaine18
le
dans

Un flat daddy ("papa plat") est la photographie d'un soldat de l'armée américaine parti en mission et reproduite à taille réelle. Offert par l'armée américaine ou achetée par les familles, le but est que les jeunes enfants gardent un contact physique avec leur père. On estime que 6000 "flat daddy" sont actuellement dans des familles de soldats américains.


Tous les commentaires (100)

Décidément les américains ne reculent devant rien...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Quand je lis certains commentaires, je ne m'étonne plus que les français est la réputation, à l'étranger, d'êtres des gens arrogants...

Le principe sociologique décrit dans l'anecdote se base sur le fait qu'un enfant a besoin de repères parentaux. Certes un bonhomme en carton ne re
mplace pas un père ou une mère, mais une simple silhouette peut parfois suffire à apaiser un bébé de quelques semaines. Afficher tout
Personnellement je n'ai jamais connue mon pere , il etait dans L'U.S Air Force et sa ne m'a jamais poser de probleme. Juste pour dire que sa ne necessite pas forcement de repere parentaux un enfantt

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Supprimer l'application pour ça est un peu excessif non ? :o Les gens qui racontent leur vie, qui se moquent des autres, qui corrigent toutes les fautes, qui veulent absolument écrire en premier ou qui pourrissent tout simplement le débat non rien a fr ici... Il y a tellement de commentaires qu'il est insupportable de tous les lire. c'est dommage car il y en a surement des très intéressants vers la fin mais c'est trop chiant. Embauche un médiateur Philippe.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Wow stop les gars, dès qu'une anecdote parle des US, le nombre de commentaire grimpe vite et ils sont tous toujours anti-américain. Le chauvinisme c'est pas vraiment la solution, acceptez les autres cultures et arrêtez votre arrogance : "nous sommes Français, donc nous sommes les meilleurs".

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Un premier but est certes d'assurer une pseudo présence pour les plus jeunes, mais c'est aussi quelque chose de très important pour les ado et surtout pour leur femme/mari. C'est comme une photo mais en grandeur nature. Je ne comprends pas l'acharnement que vous avez, alors que la plupart d'entre vous a eu un poster dans sa chambre.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Et si un poster représente une star, un flat-daddy qui fait office de poster représentant un membre de la famille n'en est pas plus glauque, il ne se substitut pas à un père, il lui confère une présence au même titre qu'une photo, qu'un portrait.
Il exite par ailleurs des 'flat-daddy' de star. De plus, en général, les flat-daddy sont en tenue civile donc stop parler de propagande.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Pour certain ça ne leur rendra pas leur père ....JMCMB +1 ...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Les conflits, aussi cruels soient-ils, sont des évènements pour lesquels les militaires ont été entrainés, et pour lesquels ils se sont à l'origine librement engagés. Totalement d'accord avec toi sur ce point il est clair que les engagés ne vont pas faire un paint ball. Toutefois ma réflexion portait sur le côte hypocrite de l'action en donnant un bout de carton à un enfant.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Les conflits, aussi cruels soient-ils, sont des évènements pour lesquels les militaires ont été entrainés, et pour lesquels ils se sont à l'origine librement engagés. ... suite : plus haut quelqu'un écrit que la plupart d'entre nous à eu au moins un poster de sa star préférée dans sa chambre. Et c'est bien ça faire passer le père pour un héros implique que l'enfant s'identifira plus certainement à lui et suivra ses traces.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Les conflits, aussi cruels soient-ils, sont des évènements pour lesquels les militaires ont été entrainés, et pour lesquels ils se sont à l'origine librement engagés. ...suite de la suite : sinon, je me suis couchée moins bête hier soir pourvu que ça soit le cas aujourd'hui ;-)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Ça fait (pas) rêver... C'est ce que je voulai dire dans cette phrase. Les politiques américains contrôle bien le peuple, avec de faux prétextes pour la guerre.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : ... suite : plus haut quelqu'un écrit que la plupart d'entre nous à eu au moins un poster de sa star préférée dans sa chambre. Et c'est bien ça faire passer le père pour un héros implique que l'enfant s'identifira plus certainement à lui et suivra ses traces. Justement non, puisque le père est en civil. Puis c'est bien connu, que ceux qui ont un poster de Darth Vador finissent comme lui. Que ceux qui ont un poster Beyonce deviennent chanteurs...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

[quote=Rem170]...[/quote]
Je suis assez d'accord avec toi: réactions exagérées et manque d'empathie. Mais pouvons-nous nous permettre de dire "c'est leur vie, ils font ce qu'ils veulent"? Je n'en suis pas sûr. Parce que leur culture, leur politique, leurs choix sont répandus sur l'ensemble de la planète. C'est normal que les gens réagissent: les US on des bases militaires sur l'ensemble du globe, ils soumettent d'une poigne de fer leur idéologie et, comme si ça ne suffisait pas, ils investissent nos loisirs (musique, filmes, jeux-vidéo). Tu as certainement vu, disons, le trailer de Captain America? L'exemple est grossier mais révélateur, je trouve: "Heroes are made in America", qu'ils disent... Mais le gavage crée la révulsion et je prends tous les commentaires ici présents à témoin. Aussi, un grand nombre de choses lient l'Europe au USA: plan Marshall, OTAN, Gladio, Hollywood, externalisation de la dette, FMI, agences de notation...

Je ne prétend pas tout savoir mais: la guerre sert les intérêts d'un pays (ce qui est normal), les intérêts des USA sont de continuer à dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas (bye bye l'or trop concret, bonjour la vente de pétrole et de dettes en dollars). Et nous, on fait leur jeu alors, non, je ne peux pas ne pas avoir d'avis.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Et si un poster représente une star, un flat-daddy qui fait office de poster représentant un membre de la famille n'en est pas plus glauque, il ne se substitut pas à un père, il lui confère une présence au même titre qu'une photo, qu'un portrait.
Il exite par ailleurs des 'flat-daddy' de
star. De plus, en général, les flat-daddy sont en tenue civile donc stop parler de propagande. Afficher tout
Dans tous ceux que j'ai vu, ils étaient en tenue militaire.

PS: je ne sais pas de qui tu parles mais, pour info, je ne suis ni français, ni patriote ;-)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Dans tous ceux que j'ai vu, ils étaient en tenue militaire.

PS: je ne sais pas de qui tu parles mais, pour info, je ne suis ni français, ni patriote ;-)
Pour en avoir vu un certain nombre quand j'habitais aux US, ils étaient tou en civil, je suppose que c'est selon la volonté des parents puisque ce sont eux qui envoient le modèle.

Ps : oui je sais qu'il n'y a pas que des Français, mais il faut reconnaître que le Français est le plus souvent éduqué à la haine anti Amérique, sans réflexion particulière, contrairement à toi.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Je suis content du débat à 3 avec Nitz et Eleusis... Ça faisait longtemps ! Je suis sûr qu'on serait tombés d'accord si on avait le temps de dialoguer. Oui, les ricains ne sont pas toujours exemplaires... Mais non, nous ne détenons pas La vérité, La seule et juste façon de voir les choses. Un brin de 'prise de hauteur' et d'humilité serait de mise pour certains.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : C'est ce que je voulai dire dans cette phrase. Les politiques américains contrôle bien le peuple, avec de faux prétextes pour la guerre. La France récompensée en pétrole par la Libye, tu te demandes encore pourquoi la France est partie en guerre?

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Justement non, puisque le père est en civil. Puis c'est bien connu, que ceux qui ont un poster de Darth Vador finissent comme lui. Que ceux qui ont un poster Beyonce deviennent chanteurs... Tu n'as donc probablement pas d'enfants ! pour eux idealiser = s'identifier = vouloir à un moment ou in autre faire ce que la personne idealisee fait !
N'as tu jamais entendu un enfant dire "quand je serai grand je ferai comme papa" ?
CQFD je crois

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Justement, les fameux gosses qui disent ça n'ont pas de flat daddy, donc stop la polémique, les gosses de toutes façons veulent faire comme leurs parents, c'est pas un poster qui va faire la différence.
CQFD je crois.

Posté le

unknown

(1)

Répondre