La Station Spatiale Internationale n'accueille pas toujours que des astronautes professionnels. En effet, de 2001 à 2009, sept touristes ont pu y séjourner, en général pour une dizaine de jours. Ces voyageurs durent débourser jusqu'à 35 millions d'euros pour avoir ce privilège et durent tout de même passer des examens de santé et se préparer physiquement au voyage.
Tous les commentaires (55)
www.lafaimexpliquee.org/La_faim_expliquee/Faits_et_chiffres.html
Donner c'est bien, mais si tu te renseignes un peu, les facteurs déterminants qui ont été identifiés ne sont pas les dons des particuliers, mais les politiques économiques et sociales, ainsi que la disponibilité de la nourriture, par l'amélioration des méthodes de culture et la création de meilleurs plants.
www.jeuneafrique.com/149319/societe/selon-la-fao-la-faim-dans-le-monde-recule-de-pair-avec-la-pauvret/
www.letemps.ch/node/75455/amphtml
C'était simplement le contenu de mon commentaire. Et il est aligné avec les faits.
Un astrophysicien n'est pas un ingénieur agronome, et il a aussi besoin d'un budget pour avancer. Et les avancées de l'aérospatiale amènent aussi leur contribution à une meilleure connaissance du climat, de meilleurs précisions concernant la météo, une meilleure surveillance des phénomènes qui peuvent influencer les récoltes, ou tout simplement menacer les populations déjà fragilisées.
Personnellement, je gagne très bien ma vie et je n'ai aucun scrupule à dépenser mon argent que j'ai gagné honnêtement.
Selon ton raisonnement, je ne devrais pas rouler en Aston Martin mais en Fiat Panda et refiler la différence à une association ?
Utiliser le commerce pour construire un maximum en détruisant le moins possible quoi.
Les ultrariches pourraient carrément s'en faire construire une, de station spatiale.
Tu trouve plus intelligent de se payer un billet pour l'espace où de te payer un yatch de 150 mètres de long? Non parce qu'un yatch de 30 mètres ca suffit pour traverser un océan, mais pour aller dans l'espace, on sait pas faire moins cher encore.^^
La structure est vieillissante, les systèmes de survie devront être remplacés, sans compter que les moyens de lancer des touristes dans l'espace sont encore très risqués.
A noter que les 35 millions déboursés par le dernier touriste ne rentabilisent à peine que le lancement pour l'envoyer là haut (ils ont envoyé deux autres astronautes professionnels quasi gratos grâce à ça mais quid de l'entretien de l'ISS?)
Non, projet pas viable... à moins de multiplier le prix du ticket par 10.
-QUOI? Y'A PAS DE JACUZZI?
-M'enfin monsieur, un jacuzzi en impesanteur...
-Et c'est quoi ce champagne? c'est un scandale, les bulles ne montent pas! J'exige un remboursement.