La Station Spatiale Internationale a accueilli des touristes

Proposé par
le
dans

La Station Spatiale Internationale n'accueille pas toujours que des astronautes professionnels. En effet, de 2001 à 2009, sept touristes ont pu y séjourner, en général pour une dizaine de jours. Ces voyageurs durent débourser jusqu'à 35 millions d'euros pour avoir ce privilège et durent tout de même passer des examens de santé et se préparer physiquement au voyage.


Tous les commentaires (55)

a écrit : De moins en moins? Environ 800 millions de personne en souffre encore... A notre époque je trouve que c'est juste lamentable. Et oui je pense que tous ceux qui donnent, et heureusement on est nombreux, contribuent à faire reculer ce chiffre... Je n'ai pas écrit qu'il n'y avait plus de personnes souffrant de sous-nutrition, mais que leur nombre est en constant recul.
www.lafaimexpliquee.org/La_faim_expliquee/Faits_et_chiffres.html

Donner c'est bien, mais si tu te renseignes un peu, les facteurs déterminants qui ont été identifiés ne sont pas les dons des particuliers, mais les politiques économiques et sociales, ainsi que la disponibilité de la nourriture, par l'amélioration des méthodes de culture et la création de meilleurs plants.
www.jeuneafrique.com/149319/societe/selon-la-fao-la-faim-dans-le-monde-recule-de-pair-avec-la-pauvret/
www.letemps.ch/node/75455/amphtml

C'était simplement le contenu de mon commentaire. Et il est aligné avec les faits.

a écrit : J'ai rien à prouver moi... et je n'ai jamais insinué que ces gens n'avaient pas donné d'argent. Oui les riches donnent et heureusement. Seulement ca m'énerve quand on critique les gens qui parlent de la faim dans le monde, juste histoire de critiquer... Tu n'en est pas responsable (enfin j'espère ;)), mais dès que l'on parle d'un budget ou de fortunes, souvent en parlant de l'aérospatiale, il y en a toujours un pour dire "pendant ce temps-là il y a des gens qui meurent de faim". Cette fois-ci c'est toi.

Un astrophysicien n'est pas un ingénieur agronome, et il a aussi besoin d'un budget pour avancer. Et les avancées de l'aérospatiale amènent aussi leur contribution à une meilleure connaissance du climat, de meilleurs précisions concernant la météo, une meilleure surveillance des phénomènes qui peuvent influencer les récoltes, ou tout simplement menacer les populations déjà fragilisées.

a écrit : Si chaque membre de ce site qui parle de la faim dans le monde, à chaque fois qu'on parle de dépenses de riches sur ce site, donnait 10 euros à l'UNICEF, le problème de la faim dans le monde serait presque résolu ! Mais forcément c'est plus facile de dire aux autres comment dépenser leur argent que de donner soi même en fonction de son temps et de ses moyens financiers... Je suppose même que les personnes qui ont payé très cher pour réaliser leur rêve de vivre dans l'espace, consacrent aussi une partie de leur argent à différentes associations caritatives, et font donc beaucoup plus pour soulager la misère dans le monde que ceux qui se contentent de râler sur ce site... Afficher tout Je crois que c'est l'un des meilleurs commentaires que j'ai lu toutes anecdotes confondu

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : J'ai rien à prouver moi... et je n'ai jamais insinué que ces gens n'avaient pas donné d'argent. Oui les riches donnent et heureusement. Seulement ca m'énerve quand on critique les gens qui parlent de la faim dans le monde, juste histoire de critiquer... Je n'aime pas ceux qui profitent de n'importe quelle anecdote pour donner aux autres des leçons de morale, surtout quand c'est complètement HS.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je n'aime pas ceux qui profitent de n'importe quelle anecdote pour donner aux autres des leçons de morale, surtout quand c'est complètement HS. En même temps la, t'es en train de donner une leçon de morale... et tu est HS... voila voila...

a écrit : Et des enfants meurent de faim .... mais ils ne les ont pas vu de là haut ! Donc le fait de gagner beaucoup d'argent t'oblige a le distribuer au plus démuni ?
Personnellement, je gagne très bien ma vie et je n'ai aucun scrupule à dépenser mon argent que j'ai gagné honnêtement.
Selon ton raisonnement, je ne devrais pas rouler en Aston Martin mais en Fiat Panda et refiler la différence à une association ?

a écrit : Ce genre de voyages permettent de financer la conquête spatiale, au même titre que des gens paient pour abattre des animaux protégés (un animal tué contre plusieurs dizaines de milliers de dollars), les sous dépensés ainsi sont ensuite redistribuer en faveur de la protection animale et l'amélioration du système de surveillance des réserves. Il me semble :D Afficher tout Tout a fait exact. Ca peut paraître absurde, mais dans certaines réserves où les éléphants (par exemple) deviennent trop nombreux via une bonne protection, il est malheureusement nécessaire de procéder à des abattages, et si c'est vraiment nécessaire, pourquoi ne pas faire raquer un blindard d'une petite fortune et utiliser ce fric pour agrandir la réserve, indemniser les fermiers alentours des dégâts faits par les animaux, financer des cours de sensibilisation à la protection de la nature (qui devient de plus en plus une source de revenus pour le tourisme plutôt que de la mettre en cage) où déplacer les animaux en trop vers d'autres réserves où ils sont trop rares pour se multiplier naturellement?
Utiliser le commerce pour construire un maximum en détruisant le moins possible quoi.

a écrit : Payer ce prix là pour ne pas avoir le droit de boire une bierre en terrasse. Dommage, la vue dois être belle quand même. Ouais mais quand tu rentre, ils te filent un tshirt: "moi, je suis allé dans l'espace!" ^^

a écrit : Je suis pas d'accord, pour qu'il est des ultra riches il faut des ultra pauvres.
Je ne dis pas que tous sont des exploiteurs des pays pauvres, ils existent des fortunes liées à l'héritage, aux sports, des rentiers...
Mais un certains nombres d'entre eux ont créé leurs fortunes grâce à l&
#039;exploitation des travailleurs dont la législation du travail dans leurs pays est très laxiste..
ecologie.blog.lemonde.fr/2010/10/20/ces-multinationales-europeennes-qui-pillent-les-ressources-des-pays-du-sud/
Afficher tout
35 millions c'est pas ultrariche, c'est juste riche ^^
Les ultrariches pourraient carrément s'en faire construire une, de station spatiale.

Tu trouve plus intelligent de se payer un billet pour l'espace où de te payer un yatch de 150 mètres de long? Non parce qu'un yatch de 30 mètres ca suffit pour traverser un océan, mais pour aller dans l'espace, on sait pas faire moins cher encore.^^

a écrit : Il est d'ailleurs envisagé d'en faire un hôtel quand elle ne sera plus utilisée en 2024.
Si j'avais les moyens, j'irais sans hésiter longtemps

www.tourmag.com/Tourisme-Spatial -la-Station-Spatiale-Internationale-futur-grand-hotel-spacial_a79633.html
Ca m'étonnerai que ça se fasse.
La structure est vieillissante, les systèmes de survie devront être remplacés, sans compter que les moyens de lancer des touristes dans l'espace sont encore très risqués.
A noter que les 35 millions déboursés par le dernier touriste ne rentabilisent à peine que le lancement pour l'envoyer là haut (ils ont envoyé deux autres astronautes professionnels quasi gratos grâce à ça mais quid de l'entretien de l'ISS?)
Non, projet pas viable... à moins de multiplier le prix du ticket par 10.

a écrit : Si justement c'est indiquer dans le lien que j'ai posté avec le reste du commentaire.
Je te cité le passage : " Virgin Galactic affirme avoir déjà des réservations pour 30 000 billets à 200.000 dollars".
Ils ont le bureau de vente, il ne leur manque plus que la navette et surtout l'hôtel orbital^^

-QUOI? Y'A PAS DE JACUZZI?
-M'enfin monsieur, un jacuzzi en impesanteur...
-Et c'est quoi ce champagne? c'est un scandale, les bulles ne montent pas! J'exige un remboursement.

a écrit : Il faut aussi se dire que cet argent sert sans doute à rentabiliser le voyage et à faire avancer les programmes des différentes agences spatiales. Bientôt la planète sera en surpopulation et en étant optimiste, il est possible que dans le futur les voyages spatiaux massifs soient réalisables. Ainsi cela participe indirectement à résoudre un problème extrêmement important.
Sur un autre registre, ces gens ont aussi le droit de dépenser leur argent comme ils le veulent, que leur fortune vienne d'un héritage ou d'ailleurs. Personnellement, si je deviendrai riche, j'enverrai balader tous ceux qui me critiqueraient sur la manière d'utiliser mon argent.
Afficher tout
Tout à fait. J'aime pas les riches par conviction, mais il ne faut pas être jaloux, d'autant que l'exploration spatiale fait travailler des millions de gens très qualifiés, qui font eux même travailler des gens moins qualifiés... c'est un secteur économique qui pousse l'humanité vers le haut, contrairement au bétonnage massif et absurde de notre planète.

a écrit : Ca m'étonnerai que ça se fasse.
La structure est vieillissante, les systèmes de survie devront être remplacés, sans compter que les moyens de lancer des touristes dans l'espace sont encore très risqués.
A noter que les 35 millions déboursés par le dernier touriste ne rentabilisent à peine que le l
ancement pour l'envoyer là haut (ils ont envoyé deux autres astronautes professionnels quasi gratos grâce à ça mais quid de l'entretien de l'ISS?)
Non, projet pas viable... à moins de multiplier le prix du ticket par 10.
Afficher tout
Et je t'explique pas le respect des normes ISO pour l'accueil d'un public... :-P

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Si chaque membre de ce site qui parle de la faim dans le monde, à chaque fois qu'on parle de dépenses de riches sur ce site, donnait 10 euros à l'UNICEF, le problème de la faim dans le monde serait presque résolu ! Mais forcément c'est plus facile de dire aux autres comment dépenser leur argent que de donner soi même en fonction de son temps et de ses moyens financiers... Je suppose même que les personnes qui ont payé très cher pour réaliser leur rêve de vivre dans l'espace, consacrent aussi une partie de leur argent à différentes associations caritatives, et font donc beaucoup plus pour soulager la misère dans le monde que ceux qui se contentent de râler sur ce site... Afficher tout Et toi, tu donnes ?

a écrit : Et des enfants meurent de faim .... mais ils ne les ont pas vu de là haut ! Tu devrais penser à t'instruire plutôt que de ne penser qu'à manger

Posté le

android

(0)

Répondre