En 1979, des milliers de pèlerins musulmans furent pris en otage à la Mecque par des fondamentalistes islamistes. Le régime saoudien eut tant de mal à résoudre la situation que la France leur vint en aide en envoyant le GIGN, dont certains membres durent se convertir à l'islam pour pouvoir intervenir.
La prise d'otage dura entre le 20 novembre et le 4 décembre 1979. Elle coûta la vie à 300 personnes et en blessa 600.
Tous les commentaires (241)
"Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants." (Juges 21 :10)
"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)
"Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu." (Deutéronome 20 :16-18)
"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)
"En ce jour-là, Josué s'empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l'épée ; il les voua à l'interdit, eux et toutes les personnes qui s'y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna." (Josué 10:28-29)
"Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu'à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés. Les idoles de leurs dieux, vous les brûlerez. Tu ne te laisseras pas prendre au piège par l'envie de garder pour toi leur revêtement d'argent et d'or, car c'est une abomination pour le seigneur ton Dieu." (Deutéronome 7 :20-25)
"Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent." (Exode 21:20-21)
"Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants." (2 Rois 2 :23-24)
"Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête." (Lévitique 20:15)
"On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s'avanceront près de la montagne." (Exode 19 :13)
"L’Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp." (Nombre 15 :35)
Je suis pas la pour créer une polémique mais simplement pour qu'on arrête de juger les religions des autres. Si le GIGN n'avait pas voulu aider les pèlerins il ne l'aurait pas fait. Ils ont accepté cette condition et ça s'arrête là.
Pourquoi on cherche toujours la petite bête ?
À méditer.
Et je voulais ajouter une chose :
Comme par hasard quand ça parle d'islam on voit des milliers de commentaires alors que pour une autre anecdote il y a maximum 50 commentaires.
Ohlala
ce serait bien de pouvoir lire des commentaires utiles et pas le procès de telle ou telle religion.
Il n'y a de conversion que le souhait par les autoritées locales de se couvrir quant aux grondements éventuels de la communauté religieuse locale.
Le Gipn n'a jamais été obligé à se rendre en A.s. Ils pouvaient tout aussi bien ne pas y aller.. D'ailleurs à l'initiative de qui y sont-ils allés ?? Être present en A.s à ce moment précis c'était aussi un bon moyen de promotion de ses capacités militaires tactiques, capacités à armer, à former etc. Alors bien sur qu'ils sont bon mais ne jouez pas svp les vierges effarouchées. Il s'agit de diplomatie, de cooperation, d'entraide comme cela à pu avoir lieu en Italie, au japon, etc. Pour le reste les conversions n'ont de valeur que celle que les intéressés y ont apporté. Rien de plus. Avec un soupçon d'hypocrisie de part et d'autre quant aux États.
Et à l'occasion nous citer les statistiques qui disent que tout les 3 jours une femme meurs des coups de son compagnon en France. 1 femme sur 4 en France victimes de violences conjugales, 3 femmes sur 4 victimes de harcèlement. 'Nous somme un exemple à donner au reste du monde vous pensez ?