Le Heinkel He 219 "Uhu" fut un chasseur de nuit allemand durant la Seconde Guerre mondiale. Son équipement était très moderne pour l'époque : cabine pressurisée, radar, train d'atterrissage tricycle, tourelle télécommandée, mais ce fut surtout le premier avion de série au monde à être doté d'un siège éjectable.Il ne fut produit qu'à un faible nombre d'exemplaires par manque de personnel compétent pour le produire en quantité.
Tous les commentaires (43)
Il ne s'agit pas exactement d'un siege éjectable comme sur les avions de chasses mais de fusées qui en partant vers le haut "tirent" le pilote hors de l'habitacle par l'intermédiaire de sangles. Les pales du rotor principal sont bien évidement éjecté par des boulons explosif au tout début de la procédure d'éjection.
(Le coup de la capsule éjectable du Tigre Francais vu dans le film Goldeneye est purement cinématographique; le tigre ne dispose d'aucun système d'éjection)
Mais de là à qualifier le commentaire de "raciste", il faut pas extrapoler.
Il faut éviter d'utiliser ce terme à tout bout de champ, bien que je soupçonne que tu l'utilises volontairement afin de créer un débat indésirable
secouchermoinsbete.fr/31193-le-siege-ejectable-existe-aussi-sur-les-helicopteres
Comment ça "des trains d'atterrissage tricycle" ça veut dire que avant quand ils atterrissait c'était sur deux roues? Il devait avoir du courage
Super anecdote a mettre en lien avec une plus vielle: Le fabricant britannique de sièges éjectables Martin-Baker, équipant la plupart des avions de chasse, possède un club particulier. Chaque pilote qui s'est éjecté avec un siège de la marque devient membre à vie du "Ejection tie club" et reçoit alors une cravate et une médaille. Ce club dont l'accès est bien compliqué compte tout de même plus de 5800 membres.
C'est peut-être ce que je préfère sur ce site, lire une anecdote et la mettre en lien avec une autre déjà lu. :)
Je ne pense pas que l'on puisse dire que le 3eme Reich ait eu une faible production.
La pénurie de matieres premieres en fin de conflit me parait plus plausible.
Faut dire qu'avec la puissance industrielle Américaine d'un coté et d'U.R.S.S de l'autre, difficile de rivaliser.
J'ai déjà vu ces systèmes dans les bouquins, et autant dire que si le tir est bien ajusté ça fait mal. Mk 108 de 3cm sur le 219, et MG FF sur des bf110 ou même des Do217. Les japonais ont eu un système semblable :)
Les mots sont importants