Le 30 octobre 1938, Orson Welles décide d'interpréter La Guerre des Mondes sur les ondes de la radio CBS, mais malgré les avertissements en début d'émission, des milliers d'Américains paniquèrent en croyant à une réelle invasion extraterrestre. Le Président Roosevelt convoqua même l'armée.
Bien que cette vague de panique fut largement exagérée par les médias de l'époque, le canular radiophonique d'Orson Welles est considéré comme le plus retentissant de par l'émotion qu'il engendra.
Tous les commentaires (103)
@Aotaka : Ces chiffres sont assez intéressant mais je suis d'accord avec toi. Nous, aussi développés que nous nous prétendons l'être, nous n'arrivons même pas à sortir de notre système solaire. Pour moi, il est clair que l'espèce humaine ne croisera jamais de vies extraterrestres. De plus, nous sommes des espèces visuels, nous appuyons notre savoir sur nos sens et jugeons de "paranormal" ce que nous ne pouvons expliquer donc qui nous dit que d'autres vies n'existent pas mais sous des formes différentes, ça pourrait être des êtres sans consistance, des fantômes si vous préfèrez. Alors comment un être que tout oppose à un autre pourrait se rencontrer ? Non, pour moi, c'est clairement impossible et il n'y a de les êtres les plus stupides qui se nomment par fierté "scentifiques" qui peuvent y croire. Au lieu de chercher des vies extraterrestres, commençons par savoir gèrer la vie intraterrestre. Ce sera déjà un grand pas pour l'Homme et un pas de géant pour l'Humanité. ;)
comme a dit je ne sais plus qui (peut-être Carl Sagan ?) "Si nous étions seuls dans l'univers, ça serait un affreux gâchis d'espace" (an awful waste of space )
Je pense que l'espèce humaine a été créée suite à la visite d'extraterrestres il y a des millions d'années. Peut-être des bactéries ont été déposées sur la Terre puis se sont développées tel que les bactéries que nous déposons sur une poignée de porte.
c'est ptete nous les extraterrestre !
C'est fou les débats scientifique qu'il peut y avoir sur ce site !
franchement se serait vraiment deprimant d être les seuls êtres vivants dans cet univers....ou se serait pas de pot car on est quand mm rappelons le sur le point de Faire imploser notre terre!
Je le souviens de docu-fictions qui avaient provoqué un tollé il y a pas si longtemps !
C'est beau ce que tu dis... Bon te la pète pas trop quand même x)
Enfin, nous n'avons pour l'instant aucun moyen de locomotion assez développé pour atteindre les planètes les plus éloignées et encore moins les limites du système solaire. Mais viendra un temps ou l'Homme énergivore aura forcément besoin de combustibles et de matériaux quelconque, il franchira des limites pour sa pérennité, c'est un fait. Et dans ce contexte il en est peut-être de même pour nos amis extraterrestres... ;-)
Il y a de gros bug avec les coms, pas d'édition ni de citations pour moi...