Le véhicule qui dépasse le mur du son au sol

Proposé par
le

Le ThrustSSC est le véhicule terrestre roulant au sol le plus rapide au monde. Il pulvérisa le record de vitesse et dépassa le mur du son en atteignant les 1227,99 km/h le 15 octobre 1997 dans le Nevada. Doté de 2 réacteurs, il développe une puissance de 106000 chevaux et a une accélération de 0-100 km/h en 1,6 seconde !

La meme équipe désire battre son précédent record à bord du Bloodhound ssc , véhicule prévu pour dépasser les 1600 km/h ! Le projet serait pour 2012


Tous les commentaires (144)

Des plates-formes sur propulsées par moteur-fusée sont utilisées par l'armée, pour tester par exemple des composants de missiles ou les effets de l'accélération. Le record de vitesse sans pilote est de 10 430 km/h. Il date du 30 avril 2003 et a été obtenu à l'Holloman Air Force Base. John Stapp a atteint la vitesse 1 017 km/h à bord d'une de ces plates-formes le 10 décembre 1954. Son record de vitesse sur rail en véhicule piloté n'a toujours pas été dépassé en 2011[1].

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Et pourquoi ça produit un bang lorsqu'un avion ou ce véhicule dépasse le mur du son, mais pas lorsque l'on tire une balle avec un flingue (à part le bruit du coup de feu)? Parce que ça ne dépasse pas la vitesse du son

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Plusieurs choses à savoir:

1) Une F1 de 0 à 100Km/h en 1,2 s

2) le record ne peut pas être homologué, car pour un record de vitesse, il faut aller dans un sens et puis retour et on fait la moyenne des 2, ce qui n'est pas le cas ici.

3) ce n'est pas V. Perrot qui ne fait que du dragster, la il s'agit d'un pilote américain.

donc toute cette énergie pour rien finalement ....

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : 106000 chevaux vous dites, pourquoi y joue pa au pmu Joli (y)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Je tiens juste à dire que les designers des véhicules ne sont pas très originaux.

Le Thrust SSC ressemble aux véhicules d'un vieux jeu vidéo (F-Zero sur Super Nintendo) quant à son succésseur le Bloodhound SSC, on dirait une copie du véhicule de Diablo et Satanas dans les Fous du volant. : )
/> Sinon, je suis du même avis que Pumbart, ce véhicule et son record ne sont d'aucune utilité sauf de rendre l'Homme plus fier de ses progrès en matière de vitesse, ce serait dans un but de progrès général, ce serait mieux qu'un simple record. Tout ce travail pour un véhicule qui n'aura roulé qu'un fois c'est navrant. Afficher tout
Et l'homme sur la lune, inutile aussi?

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Des millions de dollars et une bonne dose de CO2 pour... rien. Boulot inutile mis a part assouvir un ego primaire, aucune application possible dans la vie de tous les jours, ça reste une voiture sur laquelle on colle deux réacteurs. Champion! A quoi bon la curiosité n'est-ce pas?

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Suite: Enfin oui la R&D est bien sur utile mais ici le but n'est pas la recherche pure mais uniquement un but de profit l'immédiat et d'être connut a l'international cher les beauf admirant les grosses performances ;)
En remerciant d'avoir tout lut :)
Ces technologies sont applicables ailleurs... Avoir l'esprit fermé, c'est ça qui est inutile.

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : A quoi sert une telle voiture ??? Qui vas rouler avec ??? c'est une voiture faite pour battre des records et pas pour rouler tous les jours ;)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Bonsoir
Le mec y peut livrer des pizzas chaudes entre Paris et Marseille ...
Bravo....

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Moi ce qui m'etonne le plus c'est que persone n ai reussi a faire mieux depuis tt ce temps (1997) que ce soit inutile ou pas.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : A quoi sert une telle voiture ??? Qui vas rouler avec ??? Deja c'est pas une voiture mais un dragster, c'est juste pour des courses sur lignes droites et ça circule pas en ville , tu t'imagines dans le périph avec ce genre de bolide a cote de toi ?? Pour voir les photos cherchez thrust SSC sur Google vous trouvez direct

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : A mon avis c'est faux...1,76 me semble tres peu Je suis d'accord...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : La source 1 dit que le pilote était Andy Green et non Vincent Perrault qui lui pilotait des dragsters me semble t'il. Vincent Perrot sont record etait de 400 km/h et quelques chose. Bien loin de sa !

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Et pourquoi ça produit un bang lorsqu'un avion ou ce véhicule dépasse le mur du son, mais pas lorsque l'on tire une balle avec un flingue (à part le bruit du coup de feu)? Le bruit du coup de feu, c'est le bang du son !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

le bruit du coup de feu pourai tout simplement être du à la cartouche qui explose pour propulsé la balle, et quelqu'un à dit 800 m/s à peu près pour le famas, pour info la vitesse initiale d'une balle de famas est de 960 m/s à peu pres

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : @mouraad (et aux autres qui ont répondu) : Donc le bruit d'une balle tirée est dû au mur du son dépassé. Mais dans ce cas il devrait se propager plusieurs secondes pendant que la balle va plus vite que 340m/s. Enfin la balle ne ralentit pas instantanément de 1100m/s à moins de 340m/s ? La balle ne part pas à 1100m/s ! Les snipers la propulsent à 800 m/s maximum !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : 0a100km/h en 1,6 seconde c'est un peu près comme l'a bugatti veyron( 2,6seconde) non pas du tout elle beaucoup plus lente la bugatti

Posté le

android

(0)

Répondre

Véhicule qui au fond ne sert strictement à rien, sauf à claquer plein de fric pour amuser des gros bofs.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : N'importe quel bruit est une succession de vibrations. Ces vibrations sont les molécules d'air qui s'entrechoquent les unes contre les autres. Une impulsion met en mouvement quelques molécules d'air qui frappent leurs voisines, qui frappent à leur tour leurs voisines, etc. Le son a une vitesse, celle des molécules qui s'entrechoquent : 340 m/s (à peu près 1240 km/h). Quand un avion vole, il fait bouger des molécules d'air, mais quand il se rapproche de la vitesse du son, le son est "rattrapé" par l'appareil, ce qui crée un "mur" d'ondes juste devant son nez. Si l'avion veut frachir ce "mur", il faut qu'il accélère : c'est là qu'il y a le "bang" (c'est le choc d'air comprimé sur nos tympans qui produit la détonation). Il continue tant que l'avion se déplace à vitesse supersonique car l'avion continue à fabriquer des ondes sonores, qui vont moins vite que lui. Voilà pour le son et le "bang" des avions.

Il me semble que le bruit du coup de feu est également dût au franchissement du mur du son également.

PS: Impossible de commenter via mon iPhone
Afficher tout
Hé ben non les balles de fusils,carabines etc ne dépassent pas le mur du son mais elles restent vers 900 km/h

Posté le

iphone

(0)

Répondre