Tous les 20 ans, le président américain est élu lors d'une année se terminant par un 0. Les 7 premiers d'entre eux, entre 1840 et 1960, furent victimes de la "malédiction de Tecumseh" et moururent pendant un de leurs mandats. Reagan brisa cette malédiction en 1980 lorsqu'il survécut à un attentat, pour lequel il fut néanmoins blessé. Bush, élu en 2000, fut également victime d'une tentative d'assassinat dont il sortit indemne.
La malédiction tient son nom d'un chef indien vaincu par Harrison, premier président victime. L'indien vaincu aurait proféré la malédiction en guise de vengeance.
Tous les commentaires (85)
Je vois pas en quoi critiquer un candidat dans une élection étrangère serait anti-démocratique...
Moralisateur, moralisateur, non...
C'est juste qu'à mes yeux, souhaiter la mort de Trump, la prier même, sa reste fort.
Surtout que, et la je suis peut être mauvaise langue, je pense que pas grand monde ne connaît réellement le programme de Trump autrement que par les médias... ( moi le premier )
Sa ne vous dérange pas, vous?
Le vote du second tour étant un vote à défaut, pour moi ça revient au même : ni Hollande ni Sarkozy, par exemple, n'ont fait l'objet d'un choix majoritaire des français.
Un Chirac élu à 80% contre Le Pen au second tour ne signifie pas que 80% des votants l'auraient élus au premier tour ;).
Ça revient au même pour moi.
Je pense que ce que voulait dire Kreeperface, c'est qu'aux US, le président élu ne représente pas la majorité des votes, loin de là (d'où les 30%). Je ne peux qu'acquiescer, mais je précisais que c'est le cas aussi chez nous.