La guerre la plus longue de l'Histoire est sans doute la guerre de 335 ans. Débutée en 1651, elle opposa les Pays-Bas aux royalistes britanniques qui finirent par se réfugier sur les îles Scilly. En l'absence d'un traité de paix, le conflit se termina officiellement par un armistice en 1986 !

Tous les commentaires (39)
Il ont montré drapeau blanc contre les USA qui eux avaient signé la paix avec l'URSS or vu qu'après la guerre le japon appartena aux USA ils n'ont pas besoin de signer de traité de paix
La guerre entre Sparte et Athènes à, il me semble, durée 2000 ans, le traité de paix ayant été signé dans les années 90.
encore une guerre qu'on aurait dû éviter. le roi d'Angleterre étant français celle-ci aurait continué à utiliser le français, le peuple l'aurait adopté, la France aurait été une nation bien plus puissante avec l'Angleterre puis l'Écosse comme vassales. les États-Unis, l'Australie... tous parleraient français. deux des plus grandes nations que l'on ait connues réunies en une seule, ça aurait eut de la gueule.
Le peuple anglais parlait déjà anglais et avait une culture différente des français donc une fusion aurait été plus qu'improbable.
Pas vraiment puisque ces deux villes n'existent plus en tant que cités états depuis plus de 2000 ans.
D'après les sources, il est tout à fait possible que cette guerre n'est jamais existé, car l'officier néerlandais qui l'a déclaré n'avait ni l'autorisation ni le droit de le faire (il ne l'a fait que pour intimider et espérer obtenir ce qu'il voulait).
Quant à l'entité attaquée, à savoir le dernier bastion des royalistes dans la guerre civile anglaise, elle a disparu quelques jours après, vaincu par les forces de Cromwell.
Qui a duré ...?
38 minutes
L'Allemagne l'a signé avec les US, l'Angleterre et l'URSS.
La France n'a rien signé du tout puisqu'elle a collaboré avec les Nazis.
N'importe quoi, la France a été considéré comme faisant parti des alliés grâce à De Gaulle, le premier armistice a même été signé à Reims.
Pour la WW2? La France a capitulée en 1ère en 1941 (désolé pour les patriotes mais il faut le rappeler), à ce moment la, la guerre est finie (officiellement) pour la France.
Le temps de faire l'amour quoi
Petit joueur.
Sinon, en ce qui concerne cette guerre, il y a eu plusieurs centaines de morts et blessés malgré une durée particulièrement faible.
Laisse les bouffer l'histoire officielle sans réfléchir ...
Mais qu'est-ce que vous avez avec l'histoire bon sang ? Vous étiez des cancres à l'école pour décréter que l'histoire "officielle" est fausse ? L'histoire telle qu'elle est abordé aujourd'hui est fidèle à la réalité.
La décision d'adopter l'anglais ou le français comme langue national c'est joué à une voix près, Cf une anecdote de SCMB
Peut être au niveau des élites mais chez le peuple, les langues utilisées se sont naturellement imposées. Le peuple en Angleterre étant majoritairement germanique, ils se sont donc mis à parler anglais. En France où l'influence latine a été beaucoup plus forte, le peuple s'est mis à parler principalement deux langues, l'occitan et la langue d'oil (il y a aussi beaucoup de patois mais ils sont parlés par moins de gens que ces deux langages). Par conséquent, on aurait de toute manière parlé anglais en Angleterre et une langue latine en France.
Pour se rendre encore une fois? Ou pour être sauvé?
Et les deux Corée sont toujours en guerre. Depuis 1953…