Bien que son nom soit aujourd’hui lié au monde de la médecine, Louis Pasteur n'a jamais été médecin. C'était en effet un scientifique, physicien et chimiste de formation, mais il n'avait jamais étudié la médecine. Il n'avait ainsi aucune légitimité pour effectuer des tests de ses inventions sur les humains.
Tous les commentaires (77)
N'allons pas le blâmer s'il vous plaît ^^'
Cela ne l'a pas empecher de mettre au point le vaccin contre la Rage (ce n'est pas lui qui a inventé le principe meme de vaccination)
Cependant on peut reprocher beaucoup à Pasteur sur sa maniere de travailler car considére comme non ethique (il aurait vacciné un enfant de la rage ayant été mordu sans preuve concrète de l'efficacité du produit)
Il a fait avancer enorment la science ( en particulier la medecine) mais cette vision heroique que la population à de Pasteur (qui est dailleur un des premier scientifique auquel les gens pensent quand on leur pose la question selon des etudes) est rellement démesuré,
Personne n'a glorifé Kosh pour son vaccin contre la tuberculose
mais il y 150 ans comme je l’écrit tu aurais sans doute eu moins de chance
La technique n'était tout de même pas encore maîtrisée et cela a entraîner pas mal de mort par infection entre autre. On utilisait le pu d'autre patient pour en "vacciner" d'autre donc, les effet bénéfiques s'estompaient et il y avait transmission d'autres pathogènes.
Sources de longues heures de cours sur l'histoire de la santé publique et de la médecine...
Pas de vaccin = mort
Vaccin inefficace = mort
Vaccin efficace = survie.
Sans preuve établi on ne traite pas en médecine, c'est le principe de non malfaisance du serment d'hippocratte.
Par exemple si un patient vient avec un cancer incurable tu vas pas lui donner de l'aspirine sous pretexte qu'il a 100% de chance de mourir et qu'on sait jamais, l'aspirine pourrait le sauver.
Je ne peux que vous inviter à vous documenter sur ce sujet.
En fait, pasteur était un imposteur:
le vaccin antirabique ne fut pas créé par Pasteur, mais par Henri Toussaint, professeur à l’école vétérinaire de Toulouse, Pasteur a simplement reproduit ses expériences sur l'homme sans vraiment être sur de l'efficacité de son vaccin, qui tua d'ailleurs plusieurs personnes déclarées par le médecin légiste morte d'autre chose. Il avouera plus tard avoir menti pour permettre à Pasteur de continuer à développer son vaccin. De plus, il n’existait aucune certitude que le chien qui avait mordu Joseph fut enragé car on ne signala aucune autre morsure ; et quand bien même il l’aurait été, le risque pour le jeune Meister était infime, car un animal réellement enragé – ce qui est extrêmement rare – ne transmet la maladie que dans 5 à 15 % des cas.
Plusieurs autres " histoires " montrent que Pasteur ne mérite pas la reconnaissance qu'on lui accorde, source: ( plusieurs autres sites traitent du sujet, facilement trouvables ) reseauinternational.net/pasteur-sauveur-ou-imposteur/
youtu.be/hm-THYNTNv8
Je te conseil vivement cette vidéos ! ;)
La plupart,enfin presque toute les découvertes médicales ont été faite en espérant que ça marche sans aucune sûreté du résultat...
Comment voulais tu sinon qu on sache si un médoc etait efficace ou non sans avoir utilisé à chaque fois un cobaye humain?tu crois qu on utilisait le rat depuis plus de 3000 ans?
Et concernant l aspirine il n aurait jamais existe de nos jours si on respectait les règles complètement stupides d aujourd'hui et pourtant combien de personne il a sauvé,élu le médicament du siècle...
Des avancées il y en a eu pendant cette guerre (plutôt avant mais mises en application pendant face à l'urgence), certes, mais ailleurs. Les antibiotiques, les greffes, la chirurgie recontructive, les premières prothèses articulées, la microchirurgie ainsi qu'un large éventail de nouveaux médicaments largement utilisés aujourd'hui viennent de beaucoup d'endroits mais pas des camps.
Ces mecs qui se prenaient pour des "docteurs" ne faisaient ni plus ni moins que des expériences douteuses, voire complètement idiotes sur des "rats de laboratoires" (dans le sens où on leur demandait pas leur avis), sauf que ce n'était pas des rats mais des humains et j'insiste sur le fait que ça n'a jamais abouti à quoi que ce soit d'utile pour l'humanité (à moins que tu aies des exemples concrets que je t'invite à partager).
Beaucoup de grands découvreurs n'avaient pas la spécialité que l'on peut acorder à leurs découvertes, Pasteur a mis en évidence l'existence des micro organismes et de fait ouvert la voie à des nouvelles techniques, point n'était nécessaire d'être médecin pour cela.
on faisait des expériences délirantes sur des gens affaiblit, incapable de lutté contre les microbes, les infections ,sous alimenté , battu , contraint aux travaux forcé,
des expériences sans intérêt , pour le plaisir sadique de médecins démens
le bénéfice médical de ses années d'enfer se résume a rien
Voilà, tout va mieux ?