L'Iron Man est la course des sportifs en acier

Proposé par
le
dans

Iron Man n'est pas que le nom d'un super héros, c'est aussi un triathlon très éprouvant. Pour en venir à bout, il faudra parcourir 3,8 km à la nage suivis de 180 km à vélo et finir sur un marathon de 42 km. Les meilleurs mettent 8 heures et pour les plus sportifs, Il existe l'ultra-triathlon, qui se dispute sur des multiples d'Iron Man allant jusqu'au double deca (20 fois) dont le record est de 18 jours pour les hommes.

Le double deca correspond à 76 km de nage, 3600 km de vélo et 840 km de course à pied.
Le record pour une femme est d'un peu moins de 27 jours.


Tous les commentaires (93)

a écrit : Faut savoir que les professionnels se dopent, aussi bien pour l'ironman que pour le deca... Je trouve le dopage pas obligatoire mais bon on a des systèmes anti dopages pour faire de telles efforts au tour de France ou en iron Man des gens meurt a des demi ou marathon (j'en ai vu) le dopage est nécessaire pour surpasser les limites de l'humain pour allez toujours plus loin (toujours plus haut, toujours plus fort yeah)

Moi meme j'ai pratiquer le triathlon et continu aujourd'hui et je peux vous dire qu'il faut repousser ces limites tout les jours

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : seul les 100 premiers (je ne suis pas sure du nombre ) arrive avant la montagne final auront le droit de la franchir les autre auront un parcour plus facil .et la recompence final. pour les 100 premiers est ... un t-shirt noir !!!!
les autre auront un t-shirt. blanc
C'est le norseman dont tu parles. C'est aussi un ironman. Mais pas labelisé car les dénivelés du vélo et de la CAP sortent de la grille du label ironman

a écrit : il est où l'intérêt du double deca ? T'es sportif? Peut-être un peu mais pas en compétition je pense, si t'avais l'esprit de compétition tu comprendrai son intérêt, ça t'as été dis dans une autre réponse :p "repousser ses limites" et être le meilleur aussi !
Mais tout le monde n'a pas cet esprit et je comprend :)

a écrit : Respect a eux il faut un mental d'acier ! ^^ De fer plutôt !
(Iron -> fer) t'as piger haha ;)

a écrit : Euh un truc m'échappe... 8 heures pour faire 3,8 km à la nage, 180 km en pédalant (rien ne dit que c'est sur du plat) et 42 km à pieds ?! Sérieux, ça ne choque que moi ? Seulement 8 p'tites heures pour faire plus de 225 bornes ??? Oo ils sont surhumains ou quoi ?! C'est pour ça qu'on l'a appelé le iron-Man ^^

Et Iron Man est aussi une chanson de Black Sabbath ! Yeah !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Celà me fait penser a Dick Hoyt ancien militaire qui a fait un iron man en transportant son fils handicapé tout le long du triathlon.
C'est une très belle leçon de vie
Moi j'ai jamais compris a quoi ça servait de trimballer un trisomique ou un handicapé dans un fauteuil roulant ou sur son dos mais bon pas grave

À mon avis ton espérance de vie elle chute .

Posté le

android

(0)

Répondre

En août 2015, un homme dont je ne connais pas le nom a battu le record du monde du nombre d'IronMan réalisés à la suite : 41 IronMan en 41 jours.

Posté le

android

(5)

Répondre

Le seul double deca que je connaissais c'est avec deux sucres

a écrit : En août 2015, un homme dont je ne connais pas le nom a battu le record du monde du nombre d'IronMan réalisés à la suite : 41 IronMan en 41 jours. 2021: L'Estonien Rait Ratasepp a réalisé 60 Ironman en 60 jours.