Malgré leur nom pouvant paraître enfantin, les balles Dum-Dum sont des munitions particulièrement destructrices. Elles se déforment ou explosent à l'impact, entraînant des blessures plus graves que les munitions classiques. Elles sont ainsi interdites dans les conflits depuis la convention de La Haye, en 1899, mais restent utilisées pour la chasse. Anders Behring Breivik s'en est notamment servi pour abattre ses victimes lors de la tuerie de l'île d'Utøya.
Tous les commentaires (131)
La munition Dum-Dum a en effet pour particularité de ricocher sur les os une fois qu'elle vous touche. Tu tires dans l'épaule ça peut ressortir par le coccix. Et au passage ça fait le nettoyage de tes organes internes. C'est une horreur en effet. À savoir que, malgré tout le respect que j'ai pour elle, l'armée française utilisait encore ce type de munition avec le FAMAS durant les conflits type Irak etc. C'est moche la guerre, et contrairement à ce que l'on essaye de nous faire croire je crois bien qu'il n'y a jamais eu vraiment de règles à ce jeu humain, pourvu que l'ennemi perde.
(Pascal, enfin je crois)
Bassesse de l'homme jusqu'à se soumettre au bêtes, jusqu'à les adorer. Pascal
Je ne vais même pas te donner de réponse, juste te laisser imaginer par toi même comment l'espérance de vie a pu progresser de 25 ans en 1800 à 75 en 2000.
La nitroglycérine, inventé par ce cher Alfred Nobel, dans le but d'aider les mineurs à creuser fut détourner à des fins militaires.
L'extraction de l'azote à partir du diazote fut inventé par Frite Haber. Cette technique permet de produire des engrais et ainsi de nourrir l'humanité (sans exagération) fut inventé dans le but de produire des explosifs.
Beaucoup de gens critiquent la chasse mais toi mon p'tit gars, t'as des scrupules à dégeler tes steak ou à ouvrir ton paquet de jambon, dis moi?
Mais globalement on a fait de gros progrès (j'entends on est moins "barbare" qu'avant)
Pour Fritz Haber je te conseille une video d'e-penser qui parle de ce... Criminel de guerre sauveur de l'humanité :)
"Entraînant des blessures plus graves", sachant qu'une balle classique entraîne la mort!
Ça ne choque personne "d'encadrer" un combat sachant que la finalité est de tuer ??
(Par exemple percer les lignes, obtenir un pont, provoquer la retraite des ennemis...)
Vous semblez vouloir concentrer la barbarie sur les djihadistes pourtant la conception, la fabrication, distribution voire meme l'utilisation de ces munitions ne sont pas leurs oeuvres.
Hey les Bisounours arrêtez un peu vos délires, même si demain toutes les armes de la planète étaient détruites, on trouverait le moyen de faire la guerre avec des cailloux et des bâtons comme nos ancêtres. C'est dans nos gènes faut faire avec, il y'aura toujours des conflits TOUJOURS !
"Entre-tuez vous mais entre-tuez vous bien hein, je veux pas de munitions explosives ou je sais pas quoi, on est des gens civilisés nous"