Le premier président américain était français

Proposé par
le

George Washington, premier président américain, était de nationalité américaine et française ! En effet, le gouvernement français nomma en 1792 dix personnalités reconnues pour "leurs actions ou leurs écrits en faveur de la liberté, de l’humanité et des bonnes mœurs" et leur donna la nationalité française.


Commentaires préférés (3)

"... de l'humanité et des bonnes mœurs" c'est pour cela qu'on coupera la tête du roi et qu'on instaura la Terreur par la suite ! Tout s'explique !

D'où les liens étroits qui unissent les Etats-Unis et la France depuis pas mal de temps

D'ailleurs c'est Georges Washington qui possédait les clés de la Bastille. Elles lui avaient été données par LaFayette pour célébrer l'amitié Franco-Américaines. Source: une autre anecdote


Tous les commentaires (102)

"... de l'humanité et des bonnes mœurs" c'est pour cela qu'on coupera la tête du roi et qu'on instaura la Terreur par la suite ! Tout s'explique !

D'où les liens étroits qui unissent les Etats-Unis et la France depuis pas mal de temps

D'ailleurs c'est Georges Washington qui possédait les clés de la Bastille. Elles lui avaient été données par LaFayette pour célébrer l'amitié Franco-Américaines. Source: une autre anecdote

Mais il avait rien demandé ce pauvre Washington. :-)

Commentaire supprimé Tu a raison. Et dire qu'aujourd'hui on se fait surnommé les "surrenders monkeys" par ces mêmes américains qui n'on rien compris a l'histoire milliaire française ni même à leur propre histoire ! Apres tout ce qu'on a fait pour eux !

L'ambition des constituants d'alors était d'attribuer la nationalité française sur des critères d'accointance philosophique et non plus territoriaux ou d'ascendance

a écrit : D'où les liens étroits qui unissent les Etats-Unis et la France depuis pas mal de temps Sauf que à présent ses liens sont tendu par une avidité des américains à vouloir tout contrôler en tout temps jusqu'à même espionne ses alliés ou devrais je dire ses vassaux.

Posté le

android

(25)

Répondre

a écrit : D'où les liens étroits qui unissent les Etats-Unis et la France depuis pas mal de temps Les liens sont tellement étroit en effet qu'ils nous ont mis sur écoute ....

a écrit : Mais il avait rien demandé ce pauvre Washington. :-) Je confirme. Allez voir un ricain et dites lui "Hey, ça te dis de devenir français ? "

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : D'où les liens étroits qui unissent les Etats-Unis et la France depuis pas mal de temps En vérité ces liens étroits comme tu dis vient de quelque années avant ou le peuple français fut appelé pour aider à l'indépendance des États Unis pour "embêter" l'Angleterre
Beaucoup de gens pensent que c'est cela qui poussa les français à la Révolution Française

Si on essayait de le refaire aujourd hui sa ferait scandale xD

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre

a écrit : Tu a raison. Et dire qu'aujourd'hui on se fait surnommé les "surrenders monkeys" par ces mêmes américains qui n'on rien compris a l'histoire milliaire française ni même à leur propre histoire ! Apres tout ce qu'on a fait pour eux ! Tu leur en demande beaucoup trop à la plupart de ces ricains. Plus de la moitié d'entre eux pense encore que le soleil tourne autour de la terre !! Alors pour ce qui est du reste faut pas ce leurrer !

La révolution voulait se faire belle et se montrer libre et pour la liberté alors qu'elle a juste assis encore plus haut et plus puissante qu'il ne l'était des milliers de bourgeois, grands hommes (au prix de plus de meurtres,emprisonnement sans motif reel etc qu'il n'y en avait dans la monarchie depuis plusieurs siècles)

La révolution, une belle mascarade. Même si plus tard elle sera l'amorce des droits que l'on possède....

a écrit : Tu a raison. Et dire qu'aujourd'hui on se fait surnommé les "surrenders monkeys" par ces mêmes américains qui n'on rien compris a l'histoire milliaire française ni même à leur propre histoire ! Apres tout ce qu'on a fait pour eux ! C'est vrai que les français connaissent parfaitement "l'histoire militaire" américaine, et, sur le bout des doigts, l'histoire de France... C'est connu...
Et le clou du : "après tout ce qu'on a fait pour eux"... Quelle arrogance, quand même, dans le ton que tu emplois, non ?Je dirais une arrogance "bien française", qui parfois me fait honte.

a écrit : Et qui sont les 9 autres bénéficiaires? C'est indiqué sur Wikipédia, ils sont moins connus, mais pour la plupart anglophones.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : C'est vrai que les français connaissent parfaitement "l'histoire militaire" américaine, et, sur le bout des doigts, l'histoire de France... C'est connu...
Et le clou du : "après tout ce qu'on a fait pour eux"... Quelle arrogance, quand même, dans le ton que tu emplois,
non ?Je dirais une arrogance "bien française", qui parfois me fait honte. Afficher tout
Lol donneur de lecon de pacotille :p

Je pense que le comm etait plutot sur le ton de la rigolade mais bon...

Petit truc en plus : durant la guerre "d'independance" des americains, la France a gagne une bataille navale importante contre les Royal Navy.. (Je ne sais plus laquelle) ce fut la seule bataille naval remportée par la France contre les britanniques.

Avec toutes les excellentes théories profondes qui ont tellement changés notre vision sur nous même et sur le monde,ils pourraient de nos jours donner la nationalité française à l' immense Jean Claude Van Damme.

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : "... de l'humanité et des bonnes mœurs" c'est pour cela qu'on coupera la tête du roi et qu'on instaura la Terreur par la suite ! Tout s'explique ! L'histoire n'est pas aussi simple.

a écrit : "... de l'humanité et des bonnes mœurs" c'est pour cela qu'on coupera la tête du roi et qu'on instaura la Terreur par la suite ! Tout s'explique ! Pierre décapite Paul, et on accuse Jacques ??

Etonnament, nous n'avons pas repeter cela avec George W Bush pere et fils... Je
Ne comprends vraiment pas pourquoi??