En 2013, un robot baptisé SGR-A1 armé jusqu'aux dents et créé par une filiale de Samsung a été déployé et utilisé par l’armée sud-coréenne le long de la frontière avec la Corée du Nord. Il surveille la zone et détecte les intrus voulant passer la frontière, et peut atteindre une cible automatiquement à plus de 3 kilomètres. Il peut être armé d'une mitrailleuse et de grenades.
Il est équipé de capteurs capables de détecter le moindre mouvement et envoie un signal au PC opérationnel à la première alerte.
Tous les commentaires (95)
C'est la tourelle auto dans Call of Duty en fait.
Y a qu'à moi que ça évoque Métal Gear Solid ?
Une machine n'est actuellement pas plus "intelligente" que celui ou ceux qui la programment...
Samsung qui se met à la guerre, hyper flippant
Il a une tête de Metal Gear le robot-samsung :D
Quand je vois qu'il y a des gens qui veulent arrêter l'avancée technologique ça me désespère, je trouve que ce les scientifiques et ingénieurs découvrent et inventent en ce moment vaut largement le risque qu'il peut y avoir
À toutes les personnes qui demandent pourquoi la Corée du Sud n'aide pas les réfugiés nord-coréens :
Ce dispositif est destiné à contrer les attaques militaires. En effet, l'armée sud-coréenne a envisagé la possibilité d'une invasion par le Nord et mis en place un plan qui permette de protéger le gouvernement lequel est basé à Séoul, proche de la frontière, en cas d'urgence.
Pour ce qui est de la protection des nord-coréens, ils peuvent se rendre dans des centres d'aide lorsqu'ils parviennent à rejoindre le Sud (souvent via la Chine puis de nombreux pays asiatiques). De plus, de nombreux programmes d'insertion sont mis en place afin de les aider à apprendre à vivre dans un environnement totalement nouveau.
Les Soldat Nord Coréen la surveille énormément et elles est truffer de pièges installer par le nord et le sud.
... Par contre la chine n'hésite pas a capturer et ramener les fuyard nord coréen