La frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud est surveillée par des robots armés

Proposé par
le
dans

En 2013, un robot baptisé SGR-A1 armé jusqu'aux dents et créé par une filiale de Samsung a été déployé et utilisé par l’armée sud-coréenne le long de la frontière avec la Corée du Nord. Il surveille la zone et détecte les intrus voulant passer la frontière, et peut atteindre une cible automatiquement à plus de 3 kilomètres. Il peut être armé d'une mitrailleuse et de grenades.

Il est équipé de capteurs capables de détecter le moindre mouvement et envoie un signal au PC opérationnel à la première alerte.


Tous les commentaires (95)

C'est la tourelle auto dans Call of Duty en fait.

a écrit : Pourquoi les Sud-Coréens n'acceptent-ils pas chez eux les réfugiés Coréens du Nord ? Déjà qu'ils ont du avoir du mal à essayer de s'en aller si on les accueille avec un lance grenade automatique ... Ceux ci ne passent pas par la frontière , c'est impossible et pas seulement à cause de ce robot (toute la zone est entièrement militarisée des deux côtés , rien que réussir à être à portée de ce robot relève de l'exploit car les nord coréens aussi surveillent ...) Pour sortir de Corée , ils passent par la Chine et vont vers le sud et traversent plusieurs pays avant de trouver celui qui accepte d'envoyer des réfugiés Nord correens en Corée du Sud (j'ai oublié lequel ^^) , une traversée longue et dangereuse car s'ils se font prendre c'est direction la Corée du Nord et l'exécution directe ...

a écrit : Pourquoi les Sud-Coréens n'acceptent-ils pas chez eux les réfugiés Coréens du Nord ? Déjà qu'ils ont du avoir du mal à essayer de s'en aller si on les accueille avec un lance grenade automatique ... Tu crois vraiment que le dictateur de la Corée du Nord,qui a assassiné son ministre car il s'est assoupi, laisse son peuple partir sans rien dire?

a écrit : Plus exactement on va devenir des humanoïdes... Mais tu as tout à fait raison et cela pose d ailleurs de graves problèmes d éthique : est ce que c est normal de bidouiller les gènes de nos enfants? Est ce que l on sera toujours des hommes? Est ce que si l on met un robot au pouvoir il ne risque pas de devenir un danger pour l homme ( ex: pour faire baisser le chômage la méthode la plus simple est de tuer lès chômeurs...) etc Afficher tout J'ai mis un pouce vert mais je tiens quand même à préciser que tout dépend de la façon dont le robot a été programmé : qui sait, le développeur derrière a une âme de bon dirigeant et a mis autre chose qu'une méthode exterminationDesHumains() dans son code... :)

a écrit : Ce robot ne respecte pas une des 3 lois de la robotique. Il est formellement interdit à un robot dôté d'un minimum d'intelligence artificielle de blesser ou tuer un humain. Je trouve que ce genre de machine fait terriblement peur. Oui, derrière il y a des humains qui confirmeront sa requête de tuer, mais la machine peut décider d'elle-même qui elle veut tuer! Donner des roues à se robot pour qu'il puisse se déplacer, enlevez la demande de requête aux humains pour qu'il puisse tuer sans merci et abandonnez-le dans une ville. Une terrible machine de guerre... Fascinant, mais encore plus apeurrant. Afficher tout Pour te rassurer, on est encore loin d'avoir une IA assez développée qui donnerait l'impression d'avoir un semblant de pensée autonome...

Une machine n'est actuellement pas plus "intelligente" que celui ou ceux qui la programment...

a écrit : Sauf que personne ne s echappe de Corée du Nord par la DMZ.
La seule chose qui peut venir du nord par la, c est une troupe d invasion.
Faux il y a déjà eu des évasions par la DMZ

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pourquoi les Sud-Coréens n'acceptent-ils pas chez eux les réfugiés Coréens du Nord ? Déjà qu'ils ont du avoir du mal à essayer de s'en aller si on les accueille avec un lance grenade automatique ... En fait je pense c'est a cause du danger de ce trouvé de soldats en incognito entre les files des réfugiés. Le nord coréennes il sont tres agressif et bien indotrineé

Posté le

android

(0)

Répondre

Il a une tête de Metal Gear le robot-samsung :D

Posté le

blackberry

(1)

Répondre

a écrit : On dirait le robot qui pète les plomb dans Robocop. Décidément les films sont une source inepuisable de trouvailles et autres idées. J'ai quand-même vu aujourd'hui qu'ils allaient (encore un fois car ils en parlent tous les ans) sortir l'overboard de Retour vers le futur très prochainement Exact ! Et je suis impatient de le voir arriver !
Quand je vois qu'il y a des gens qui veulent arrêter l'avancée technologique ça me désespère, je trouve que ce les scientifiques et ingénieurs découvrent et inventent en ce moment vaut largement le risque qu'il peut y avoir

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Beaucoup de gens de demandent pourquoi un tel robot pour tirer sur des nord-coreens qui chercheraient à fuir... quelques explications s'imposent :)

- la frontière entre les deux Corées est une large zone de 250 km, surveillée de chaque côté.
- Du côté Sud Coréen une KBS (Korean Barrier System) a
été mise en place. C'est une large zone de DEFENSE pour empêcher les patrouilles du Nord de pénétrer dans le territoire (mines, soldats...)
- Le robot permet de remplacer les soldats Sud Coreens alors DEJA en poste et d'augmenter l'efficacité de la défense
- le robot est doué d'un système d'intelligence qui lui fait sommer à l'ennemi de se rendre et reconnaître les gestes (d'attaque ou bras en l'air pour se rendre)
- il est doté d'une alerte qui fait intervenir les troupes Sud Coréenes. Donc si la personne se rend, elle sera récupérée par l'armée et interrogée.
- si le robot a un système automatique, il peut tout de même être contrôlé par l'armée Sud Coréene

Le robot est donc fait pour DEFENDRE contre une attaque de patrouilles ennemies, il n'attaquera pas un réfugié qui se rendrait et ne représenterait aucune menace.
Afficher tout
Tu m'as l'air beaucoup trop sur de la fiabilité d'une tel arme de destruction. Je pense pas que les réfugiés en aient la même version...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pourquoi les Sud-Coréens n'acceptent-ils pas chez eux les réfugiés Coréens du Nord ? Déjà qu'ils ont du avoir du mal à essayer de s'en aller si on les accueille avec un lance grenade automatique ... La Corée du Sud accepte les réfugiés Nord Coréens, si le robot est placé à la frontière c'est juste par ce que jusqu'à maintenant personne n'est passé directement par la frontière cela est juste impossible car il y a des militaires partout, des mines sont placés etc etc... jusqu'à maintenant seul une personne est passée par la frontière directement et je pense qu'il a eu énormément de chance. En général les réfugiés entre clandestinement en Chine (la Chine considère les Nord Coréens comme des immigrés clandestins et non comme des réfugiés politique ) et se dirige vers d'autres pays pouvant les acceptés en tant que réfugiés politiques puis après ils partent en Corée du Sud. Mais il faut savoir que le chemin est très difficile et que les réfugiés doivent traversés la famine, la fatigue, ils ne doivent pas se faire prendre etc etc..

Posté le

android

(0)

Répondre

À toutes les personnes qui demandent pourquoi la Corée du Sud n'aide pas les réfugiés nord-coréens :
Ce dispositif est destiné à contrer les attaques militaires. En effet, l'armée sud-coréenne a envisagé la possibilité d'une invasion par le Nord et mis en place un plan qui permette de protéger le gouvernement lequel est basé à Séoul, proche de la frontière, en cas d'urgence.
Pour ce qui est de la protection des nord-coréens, ils peuvent se rendre dans des centres d'aide lorsqu'ils parviennent à rejoindre le Sud (souvent via la Chine puis de nombreux pays asiatiques). De plus, de nombreux programmes d'insertion sont mis en place afin de les aider à apprendre à vivre dans un environnement totalement nouveau.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Les robots ont des dents ? Je plains les lapins du no man's land.

a écrit : Pourquoi les Sud-Coréens n'acceptent-ils pas chez eux les réfugiés Coréens du Nord ? Déjà qu'ils ont du avoir du mal à essayer de s'en aller si on les accueille avec un lance grenade automatique ... Un Nord Coréen ne survivrai pas jusqu'à la frontière sud coréenne.
Les Soldat Nord Coréen la surveille énormément et elles est truffer de pièges installer par le nord et le sud.

... Par contre la chine n'hésite pas a capturer et ramener les fuyard nord coréen

Posté le

android

(0)

Répondre