Un gratte-ciel de New York est conçu pour résister aux attaques nucléaires

Proposé par
le
dans

Haut de 168 mètres, le gratte-ciel AT&T Long Lines situé à Manhattan dans la ville de New York ne dispose d'aucune fenêtre et est construit à partir de panneaux de béton recouverts de granite. Il a été construit de cette manière afin de supporter une explosion nucléaire, et il est auto-suffisant en énergie durant deux semaines en cas de guerre. Il abrite les équipements de télécommunication de l'opérateur AT&T.


Tous les commentaires (80)

a écrit : Le bois se contraint naturellement, il tuile en sechant. C est une contrainte dont tout menuisier doit tenir compte lors de l assemblage de pieces en massif.
Il faut toujours alterner le veinage
Oui, ça fait partie des bases à savoir, les romains l'avaient compris en inventant le contreplaqué. ;-)
Je parlait d'éléments de structure précontraints à l'aide de câbles en acier, ce dont j'ignorais l'existence. À la manière du béton précontraint en somme

Franchement, je suis pas sur qu'avec une bombe nucléaire type Hiroshima, le bâtiment puisse tenir. Ce n'est que mon avis....

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Dans nazi superstructure on nous montre un missile allemand si gros qu il peut casser 10m de beton ou 1m d acier si je me souviens bien. Et c etait a l epoque de la ww2.
Je pense que si cette tour est une cible, elle ne resiste pas a la puissance de destruction que nos ingenieurs contemporains ont mis a dispositi
on des armées les plus avancées technologiquement. Afficher tout
Ce n'était pas un missile, mais un obus de 80 cm de calibre utilisé sur le plus gros canon jamais construit (canon Dora, si cela vous intéresse).

a écrit : "Il peut résister à une attaque nucléaire" permettez moi d'en douter mais passons... Et les antennes relais? Les poteaux téléphoniques? Et les téléphones portables dans les poches des gens? Il restera quoi de tous ca après l'attaque nucléaire? Le serveur aura beau être toujours debout s'il n�39;y a plus rien pour véhiculer ce qu'il garde sur ses disques durs.... Afficher tout On peut imaginer que les serveurs stockent les datas et qu'elles soient réaffectées aux utilisateurs une fois le réseau remonté.. Encore que remonter le réseau APRES une attaque nucléaire me semble pas évident..

a écrit : Ainsi, laissent-ils constamment la lumière allumée pour ceux qui travaillent là-dedans ?
L'immeuble doit consommer un sacré paquet d'énergie...
C'est plus un data center que des bureaux je pense.. Il ne doit pas y avoir grand monde dedans! La lumière du jour peut même être présente dans le bâtiment via des fibres optiques

a écrit : Et une explosion nucleair de 2015 c est combien de fois plus devastateur qu en 74?
Ca m etonnerait qu il n y ai pas un missile capable de raser ce batiment meme sans parler de nucleair.
Et quitte a pas mettre de fenetre ils auraient mieux fait de s en tenir a la version sous terraine des bunkers.
La puissance n'a rien a voir avec la date ;)
cf. Tsar Bomba par exemple

a écrit : Bizarre pour une entreprise de télécommunication de vouloir s'enfermer comme ça Rien de plus normal car les smartphones sont la clef de voûte des communications électroniques des employés en mobilité. Sécurité, redondance et protection des données.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : AT&T, c'est un peu comme SFR et Orange, c'est un fournisseur, en aucun cas une chaine d'info, donc ton explication ne tient pas la route. Et si jamais il y a "un problème majeur", il me semble que l'état a les installation et les moyens pour faire passer des message (ex: monopolisation des chaines pour diffuser un message)
cf une autre anecdote de SeCoucherMoinsBete.
Afficher tout
L'état utile des SMS dans ce cas( visible dans les paramètres avancés d' Android) donc passe par les opérateurs. À ces derniers de maintenir un haut niveau de sécurité et de redondance sur leurs sites.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Les tours jumelles construites à l'époque pour prévoir l'impact d'avions ?... Voilà une information importante dont tu te feras un plaisir de nous donner tes sources fiables, j'en suis sûr... D'avions de tourisme

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J'espère pour les employés qu'aucun ne travaille dedans, ce doit être dérangeant de ne pas voir la lumière du jour Dans les services de réa à l'hôpital aussi on ne voit pas la lumière du jour

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Perso je trouve que, fondamentalement, faire un batiment censé résister a une attaque nucléaire en forme tour, c'est assez débile, mais bon. C'est dans le contexte de la guerre froide, suite à la crise des missiles de Cuba la menace d'attaque nucléaire était importante, bien entendu aujourd'hui elle est insignifiante.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il a été construit avant ou après le 11/09/2001....à savoir que les deux tours jumelles pouvaient supporter l'impact de plusieurs avions...nous avons pu constater le résultat.. Les ingénieurs avaient prévu que les vitres des fenêtres pouvaient arrêter des avions arrivant à toute allure ? J'aimerais bien savoir d'où viennent ces idees.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Franchement, c'est pas pour être relou, mais "Ont à", 2 mots qui ont uniquement 2 orthographes et pourtant tu t'es trompé sur les 2... Ce n'est pourtant pas compliqué de se relire. Tout le monde n'est pas Bernard Pivot , pas besoin d'humilier une personne sur son orthographe #frustré ;)

a écrit : Dans les services de réa à l'hôpital aussi on ne voit pas la lumière du jour Dans les théâtres non plus...

Il faudrait dire à Rick de walking dead d'y aller !

Posté le

android

(0)

Répondre

Pour ceux qui disent "les ingenieurs et tout le tralala ont dejà pensé à tout alors la ramene pas etc etc.." L’ingenieur c’est quoi un humain non ? Bien, alors vu que la connerie est humaine... Parfois meme les plus doués font n’importe quoi hein donc si j’ai envie de dire que c’est moche et inutile je suis dans mon droit ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Bizarre pour une entreprise de télécommunication de vouloir s'enfermer comme ça Et non au contraire en cas de guerre ils pourrons communiquer

La tour me fait vraiment penser au immense building qu'il y a dans le film "Dred" .

a écrit : Il a été construit avant ou après le 11/09/2001....à savoir que les deux tours jumelles pouvaient supporter l'impact de plusieurs avions...nous avons pu constater le résultat.. Ca supportait sûrement les avions, on l'aurait vu s'il y en avait eu. En revanche elles ne supportaient les explosions de bombes à l'intérieur des bâtiments.