Les Amazones ont-elles existé ?

Proposé par
Invité
le
dans

Aujourd'hui, aucun scientifique ne peut affirmer avec certitude que les Amazones, ces guerrières expertes dans le maniement de l'arc, ont bien existé. Elles apparaissent dans la mythologie grecque dans l'Iliade d'Homère, mais il n'existe pas de récit historique réel. Des tombes renfermant armes, armures et squelettes de femmes guerrières ont été retrouvées, notamment en Ukraine mais rien qui n'indique une société dirigée par des femmes guerrières.


Tous les commentaires (88)

a écrit : Zut alors ! Il y a des commentaires écrits dans le futur sur scmb maintenant :)
Franchement même si on est loin de la situation d'il y a un siècle, on ne peut pas dire qu'on est a l'égalité.
A part du point de vue physique, je vois pas de différences entre hommes et femmes de nos jours. Et pour reprendre un commentaire précédent, les dirigeants devraient surtout être compétents, peu importe leur sexe.

Posté le

android

(0)

Répondre

Pff il fallait s'y attendre. Un monde régit par des femmes ? Allons bon, ce ne peut être qu'un mythe, il ne faut pas se leurer.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Il y a toujours eut des cas de femmes guerrières dans toutes les civilisations même moderne
Ce n'est pas juste un mythe !
Des femmes guerrières oui mais une société composée uniquement de femmes guerrières qui se débarrassaient des hommes, la se trouve le mythe.

a écrit : Un monde avec des femmes au pouvoir ne ferait pas de mal aux hommes... Mais au monde.. ;-)

Posté le

android

(3)

Répondre

L'archéologue Dr. Jeanine Davis Kimball explique dans son livre Amazon Warrior Women que suite à ses fouilles en 1994 au Kazakhstan, elle découvrit que les amazones étaient des femmes guerrière turque (pas de Turquie, le peuple Turc à plusieurs branche, les turc de Turquie n'en sont qu'une infime parti). Bref, dans son livre '' Amazon Warrior Women '', elle dit avoir trouver des squelettes de femmes portent des armures, et se demanda si les habitants de la région locale avait un lien de parenté avec. Elle suivit de très le mode de vie des peuples normales turque d'Asie central (plus précisément au Kazakhstan et Mongolie), et vit que les femmes et les hommes se partager les ménages, la tribu étais dominer par une femme, et des le plus jeune âge, lorsque les garçons apprennent à monter sur scelle, les filles les accompagnent, etc.. Les analyse D'ADN montrèrent que, effectivement il y avais un rapport. De mémoire c'est tout ce que je peut vous dire, aller lire son livre, vous ne serez pas déçu.

Posté le

android

(12)

Répondre

D'où Amazon Lilly pour tout les fans de One Piece

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Meme si elles existaient... La morphologie d'une femme est moins musclé (sauf exception) qu'un homme... Et au combat au corps à corps, un homme et une femme ayant subit un entraînement équivalent, L'homme a le dessus... Prenais par exemple un champion et une championne, vous verrez vite la différence... Donc à la rigueur qu'elles utilisent des armes de distance ok, mais de là à les voir en armure et se castagner avec d'autres soldats, j'en doute...
Pas la peine de hurler au macho, je suis pour la complémentarité de l'homme et la femme...
Afficher tout
Physiquement une femme a plus de potentiel de souplesse, c'est dans ses genes pour faciliter la mise au monde. La souplesse lorsqu'elle est maitrisée entraine la dextérité, la dextérité entraine des coups plus sûr, plus précis, une esquive plus naturelle, plus fluide. Elles auraient donc le dessus lors d'un combat rapproché, elles sont plus apte à pratiquer un art martial reposant sur ces principes. Elle n'aurait pas forcément l'avantage de la puissance qui compte en boxe par exemple .. Chacun ses avantages.

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Elles ne se sont pas reconverties dans le commerce en ligne ... ?! Percy jackson?

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Bien tenté mais pas vraiment de rapport en fait :(
Ici il est question de la guerre pas de la gestion de la communauté. Même dans les sociétés matriarches d'Asie que tu cites, ce sont les hommes qui vont à la guerre.
Les femmes guerrières que Homère pourraient décrire étaient surement les archers scyt
hes habitant près de la mer noire et dont parmis eux se trouvaient des femmes guerrières, expertes du maniement de l'arc, qui elles, ont véritablement exister. De toute façon une armée entiérement constituée de femmes n'est pas viable au long terme (chez les grecques les femmes pouvaient se battre en cas de dernier recours (ce qui a été déjà vu) ce qui était déjà un peu plus pragmatique et réfléchi) Afficher tout
Je répondais surtout à V1nS0, dont il m'a semblé que le commentaire ne se limitait pas uniquement au contexte de guerre. Après c'est l'interprétation que j'en ai fait et je suis d'accord que ça puisse être discutable :)

a écrit : Il y a des sociétés, en Asie notamment, ou le "sexe dominant" est la femme. J'avais vu un reportage sur une culture ou les femmes n'avaient pas de maris mais pouvaient avoir des aventures et y mettre fin selon leurs envies. Les enfants ne connaissent pas leurs pères, et les plus anciennes, les matriarches, dirigent les villages. Ce n'est donc pas si impossible, c'est juste une autre culture. Afficher tout Tu parles des Moïs.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Tu parles des Moïs. Merci de la précision, j'ai écrit sur la base d'un souvenir de reportage... :)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Un monde avec des femmes au pouvoir ne ferait pas de mal aux hommes... Tu ne serais pas une femme toi?

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Un monde avec des femmes au pouvoir ne ferait pas de mal aux hommes... Dernière chaque grand homme se cache une femme, les femmes ont toujours eu une très grande influence sur ce monde

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Elles ne se sont pas reconverties dans le commerce en ligne ... ?! Non, ça c'est dans Percy Jackson !!!

a écrit : Un monde avec des femmes au pouvoir ne ferait pas de mal aux hommes... Ça c'est un message de femmes ;)

a écrit : Merci de la précision, j'ai écrit sur la base d'un souvenir de reportage... :) Tu parles des Mosos, tu dois comme moi avoir vu ce reportage : youtu.be/aIDGpZ3PVWM

C'est un peu lassant de lire tous ces commentaires sur le féminisme, comme quoi une société essentiellement
Matriarcale serait mieux blablabla... Beaucoup confondent féminisme et misandrie. Et du coup les personnes féministes sont mal vues ou toutes jugées comme des personnes hargneuses genre "chiennes de garde".
Une société ne vaut pas mieux si elle est plutôt dirigée par des femmes que par des hommes, ou inversement. Elle devient dangereuse quand on fait une différence de sexe justement. Je trouve d'ailleurs l'idée des quotas en politique stupide a cause de ça. C'est une sorte de discrimination positive, enfin ça y ressemble et ça dessert la condition de la femme, justement. Même si ça part sûrement d'une bonne intention.

a écrit : C'est un peu lassant de lire tous ces commentaires sur le féminisme, comme quoi une société essentiellement
Matriarcale serait mieux blablabla... Beaucoup confondent féminisme et misandrie. Et du coup les personnes féministes sont mal vues ou toutes jugées comme des personnes hargneuses genre "chiennes
de garde".
Une société ne vaut pas mieux si elle est plutôt dirigée par des femmes que par des hommes, ou inversement. Elle devient dangereuse quand on fait une différence de sexe justement. Je trouve d'ailleurs l'idée des quotas en politique stupide a cause de ça. C'est une sorte de discrimination positive, enfin ça y ressemble et ça dessert la condition de la femme, justement. Même si ça part sûrement d'une bonne intention.
Afficher tout
Pour désigner les "feministes chiennes de gardes", les anglophones disent " feminazis". C'est dire la réputation pourrie que ces quelques personnes ont su amener sur le feminisme !

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : "On en reparlera quand il faudra porter qqch de lourd .." Hubert?

Pour la culture , il faut savoir qu'un systeme politique uniquement tenu par des femmes est appele une "gynocratie" (par opposition a la phallocratie)

Posté le

android

(7)

Répondre