Aujourd'hui, aucun scientifique ne peut affirmer avec certitude que les Amazones, ces guerrières expertes dans le maniement de l'arc, ont bien existé. Elles apparaissent dans la mythologie grecque dans l'Iliade d'Homère, mais il n'existe pas de récit historique réel. Des tombes renfermant armes, armures et squelettes de femmes guerrières ont été retrouvées, notamment en Ukraine mais rien qui n'indique une société dirigée par des femmes guerrières.
Tous les commentaires (88)
Pff il fallait s'y attendre. Un monde régit par des femmes ? Allons bon, ce ne peut être qu'un mythe, il ne faut pas se leurer.
L'archéologue Dr. Jeanine Davis Kimball explique dans son livre Amazon Warrior Women que suite à ses fouilles en 1994 au Kazakhstan, elle découvrit que les amazones étaient des femmes guerrière turque (pas de Turquie, le peuple Turc à plusieurs branche, les turc de Turquie n'en sont qu'une infime parti). Bref, dans son livre '' Amazon Warrior Women '', elle dit avoir trouver des squelettes de femmes portent des armures, et se demanda si les habitants de la région locale avait un lien de parenté avec. Elle suivit de très le mode de vie des peuples normales turque d'Asie central (plus précisément au Kazakhstan et Mongolie), et vit que les femmes et les hommes se partager les ménages, la tribu étais dominer par une femme, et des le plus jeune âge, lorsque les garçons apprennent à monter sur scelle, les filles les accompagnent, etc.. Les analyse D'ADN montrèrent que, effectivement il y avais un rapport. De mémoire c'est tout ce que je peut vous dire, aller lire son livre, vous ne serez pas déçu.
D'où Amazon Lilly pour tout les fans de One Piece
youtu.be/aIDGpZ3PVWM
Tu parles des Mosos, tu dois comme moi avoir vu ce reportage :C'est un peu lassant de lire tous ces commentaires sur le féminisme, comme quoi une société essentiellement
Matriarcale serait mieux blablabla... Beaucoup confondent féminisme et misandrie. Et du coup les personnes féministes sont mal vues ou toutes jugées comme des personnes hargneuses genre "chiennes de garde".
Une société ne vaut pas mieux si elle est plutôt dirigée par des femmes que par des hommes, ou inversement. Elle devient dangereuse quand on fait une différence de sexe justement. Je trouve d'ailleurs l'idée des quotas en politique stupide a cause de ça. C'est une sorte de discrimination positive, enfin ça y ressemble et ça dessert la condition de la femme, justement. Même si ça part sûrement d'une bonne intention.
Pour la culture , il faut savoir qu'un systeme politique uniquement tenu par des femmes est appele une "gynocratie" (par opposition a la phallocratie)