Le Soleil représente à lui seul 99,86% de la masse totale du système solaire avec ses 198 910 milliards de milliards de tonnes alors que Jupiter, qui est pourtant la plus grosse planète, représente les 2/3 du reste, soit 0,093 %. La masse du Soleil représente environ 333 000 fois celle de la Terre.
Tous les commentaires (131)
En effet ce sont des particules quantiques donc d'après les équation de Schrodinguer (Dsl pour orthographe du nom) il est impossible de savoir précisément où se situe les électron si on connaît leurs vitesse de déplacement et inversement ! Il est impossible de savoir à quelle vitesse se déplace les électron si on connaît leurs position à instant donné.
Il est donc impossible de voir les atomes comme un système planétaire puisque dans ce cas les planètes serait entrain d'accélérer de façon anarchique tout en se téléportant ! (sans parler des changements d'orbites liés aux différentes couches électroniques)
Voilà merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !
On peut donc en conclure que le système solaire a une structurer dite lacunaire
En même temps Jupiter est une planète gazeuse c'est normal qu'elle pèse "rien"
Au plaisir d'avoir éclairé ou non vos cerveau XD
Tu en déduis le diamètre , la taille du soleil et tu peux en déduire son poids.
Je l'ai fait en SVT
Pour avoir un trou noir il faut une étoile je crois 3 ou 5 fois plus massive que notre soleil.
Tout ca ppir dire que le jour ou le soleil mourra il ne vas rien se passer d extraordinaire, pas d explosion, de trou noir ect juste la noirceur et le froid glacial de l espace.
Jupiter n'est rien d'autre d'une grosse boule de gaz avec un noyau central
La réalité est bien plus complexe, un atome est composé de proton neutron et electron dont la seule chose que l'on sait vraiment sur eux est que l'on ne pourra jamais savoir comment il se comporte. Par exemple un electron comme on se le represente sur un shema est totalement fausse car un electron peut aller a deux vitesses differentes à la fois, être a deux endroit a la fois.
Cela parait absurde pour notre representation de la realité mais il y a quelque chose que l'Homme ne peut percevoir qui entre en jeu et ca nous ne pourront certainement jamais le decouvrir.
Tout ca pour dire que un atome et un systeme solaire sont des choses totalement differente ;)