Le turboréacteur le plus puissant au monde

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Le plus gros turboréacteur d'aviation commerciale au monde n'est pas celui équipant les Airbus A380 mais le GE90-115B, qui motorise les Boeing 777. Sa poussée est de 58 tonnes, et son fabricant, General Electric, affirme qu'il peut aspirer un volume d'air équivalent au Madison Square Garden (NYC) en moins d'une minute.


Commentaires préférés (3)

Je confirme l'anecdote, j'en ai un sur ma mob!

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a écrit : Mdr elle doit bien rouler ta mob . :) Rouler c'est quand les pneus touchent par terre durant un déplacement, chose qui ne doit pas arriver très souvent lorsque Andylim accélère un chouia... :)

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a écrit : Je confirme l'anecdote, j'en ai un sur ma mob! Mdr boeing 103 xp

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Tous les commentaires (37)

Je ne sais pas si c'est vrai mais mon prof de physique de seconde m'avait dit qu'un avion de ligne moderne consommait autant d'oxygène lors d'un vol Paris / New York qu'un Homme dans toute sa vie.

Quelqu'un a-t-il des infos là dessus?

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a écrit : Je ne sais pas si c'est vrai mais mon prof de physique de seconde m'avait dit qu'un avion de ligne moderne consommait autant d'oxygène lors d'un vol Paris / New York qu'un Homme dans toute sa vie.

Quelqu'un a-t-il des infos là dessus?
non j ai pas d info dsl

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Je confirme l'anecdote, j'en ai un sur ma mob!

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L'auteur de l'anecdote ne travaillerait-il pas pour GE ? ;)

En tout cas c'est intéressant de voir la puissance de ces engins. Il y a eu un reportage sur les moteurs des 777 justement et qui évoquait cela entre autres. Je ne sais plus si c'était sur Discovery.

Mais les autres fabricants qui fournissent des engins pour les 777 en produisent des plus petits alors? Il n'y a aucun similaire au GE90... ?

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a écrit : Je confirme l'anecdote, j'en ai un sur ma mob! Mdr elle doit bien rouler ta mob . :)

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a écrit : Mdr elle doit bien rouler ta mob . :) Rouler c'est quand les pneus touchent par terre durant un déplacement, chose qui ne doit pas arriver très souvent lorsque Andylim accélère un chouia... :)

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Oui mais l'A380 a 4 reacteurs et le 777 que deux cela dit JMCMB

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a écrit : Je confirme l'anecdote, j'en ai un sur ma mob! Mdr boeing 103 xp

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a écrit : L'auteur de l'anecdote ne travaillerait-il pas pour GE ? ;)

En tout cas c'est intéressant de voir la puissance de ces engins. Il y a eu un reportage sur les moteurs des 777 justement et qui évoquait cela entre autres. Je ne sais plus si c'était sur Discovery.

Mais les autre
s fabricants qui fournissent des engins pour les 777 en produisent des plus petits alors? Il n'y a aucun similaire au GE90... ? Afficher tout
Il me semble que les 777 sont exclusivement équipés de ces moteurs GE. Pas comme l'A380 qui lui a deux motorisations.

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a écrit : L'auteur de l'anecdote ne travaillerait-il pas pour GE ? ;)

En tout cas c'est intéressant de voir la puissance de ces engins. Il y a eu un reportage sur les moteurs des 777 justement et qui évoquait cela entre autres. Je ne sais plus si c'était sur Discovery.

Mais les autre
s fabricants qui fournissent des engins pour les 777 en produisent des plus petits alors? Il n'y a aucun similaire au GE90... ? Afficher tout
GE est le seul motoriste pour les 777 Fret, 777-200LR et 777-300ER. Les autres versions du gros porteur sont motorisés également par des Pratt & Whitney PW4000 et Rolls Royce Trent 800. Ces derniers ont des poussées respectives de 90 000 et 95 000 livres. Le GE 90-115B a une poussée de 115 000 livres.

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a écrit : Oui mais l'A380 a 4 reacteurs et le 777 que deux cela dit JMCMB C est sur que même si le 777 est plus puissant, a quatre contre deux, en tout c est l A380 qui lemporte

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Ben dis donc, j'ai eu chaud ....

J'étais au Madison Square Garden y a pas 6 mois !

La buse

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a écrit : C est sur que même si le 777 est plus puissant, a quatre contre deux, en tout c est l A380 qui lemporte c'est normal avec son poid monstrueux :)

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a écrit : GE est le seul motoriste pour les 777 Fret, 777-200LR et 777-300ER. Les autres versions du gros porteur sont motorisés également par des Pratt & Whitney PW4000 et Rolls Royce Trent 800. Ces derniers ont des poussées respectives de 90 000 et 95 000 livres. Le GE 90-115B a une poussée de 115 000 livres. Merci pour la clarification. C'est un monstre !

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Le diamètre du GE90 correspondrait aussi à celui du fuselage d'un b737. À confirmer

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@yapakeletaf: hum je ne comprends pas ton post.

@Sarcive: oui tu as tout à fait raison.

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jai bosser sur le ge90 et je confirme qu'il est enorme. le gp 7200 de l A380 est ridicule a coter. le diametre du ge90 fai plus de 5m si jme souvien bien.

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a écrit : jai bosser sur le ge90 et je confirme qu'il est enorme. le gp 7200 de l A380 est ridicule a coter. le diametre du ge90 fai plus de 5m si jme souvien bien. ah oui quand même un sacrée bordel l'engin

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a écrit : Je ne sais pas si c'est vrai mais mon prof de physique de seconde m'avait dit qu'un avion de ligne moderne consommait autant d'oxygène lors d'un vol Paris / New York qu'un Homme dans toute sa vie.

Quelqu'un a-t-il des infos là dessus?
le ge 90 a un debit d air massique qa de 1500 kg/s.

reste plus qu a trouver combien il y a de secondes dans un paris ny et combien on absorbe d air en une vie

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3,5 m de diamètre et une puissance de 110 000 chevaux ca c est du réacteur

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android

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