Le plus gros turboréacteur d'aviation commerciale au monde n'est pas celui équipant les Airbus A380 mais le GE90-115B, qui motorise les Boeing 777. Sa poussée est de 58 tonnes, et son fabricant, General Electric, affirme qu'il peut aspirer un volume d'air équivalent au Madison Square Garden (NYC) en moins d'une minute.
Commentaires préférés (3)
Je confirme l'anecdote, j'en ai un sur ma mob!
Tous les commentaires (37)
Je ne sais pas si c'est vrai mais mon prof de physique de seconde m'avait dit qu'un avion de ligne moderne consommait autant d'oxygène lors d'un vol Paris / New York qu'un Homme dans toute sa vie.
Quelqu'un a-t-il des infos là dessus?
Je confirme l'anecdote, j'en ai un sur ma mob!
L'auteur de l'anecdote ne travaillerait-il pas pour GE ? ;)
En tout cas c'est intéressant de voir la puissance de ces engins. Il y a eu un reportage sur les moteurs des 777 justement et qui évoquait cela entre autres. Je ne sais plus si c'était sur Discovery.
Mais les autres fabricants qui fournissent des engins pour les 777 en produisent des plus petits alors? Il n'y a aucun similaire au GE90... ?
Oui mais l'A380 a 4 reacteurs et le 777 que deux cela dit JMCMB
Ben dis donc, j'ai eu chaud ....
J'étais au Madison Square Garden y a pas 6 mois !
La buse
Le diamètre du GE90 correspondrait aussi à celui du fuselage d'un b737. À confirmer
@yapakeletaf: hum je ne comprends pas ton post.
@Sarcive: oui tu as tout à fait raison.
jai bosser sur le ge90 et je confirme qu'il est enorme. le gp 7200 de l A380 est ridicule a coter. le diametre du ge90 fai plus de 5m si jme souvien bien.
reste plus qu a trouver combien il y a de secondes dans un paris ny et combien on absorbe d air en une vie
3,5 m de diamètre et une puissance de 110 000 chevaux ca c est du réacteur