Quand le facteur fut remplacé par une fusée

Proposé par
le
dans

Dans les années 1870, un moyen de transport de courrier fut expérimenté : la fusée postale. Le but était de lancer une fusée contenant du courrier à une destination indiquée. Ces expérimentations eurent lieu dans différents pays jusqu'aux années 1960, mais ce mode d'acheminement fut finalement stoppé à cause du coût élevé ainsi que de la trop faible fiabilité du dispositif.


Tous les commentaires (43)

a écrit : C'est certains que le progrès technologique ne promet rien de bon concernant les libertés de chacun. Le rapport de force entre le peuple est un gouvernement doit être équilibré afin de se prémunir contre toute tentative de tyrannie.

Le jour ou un peuple devra se rebeller face à un gouvernement totalit
aire ayant pris le pouvoir par la force, usant de caméras, de drones, et pourquoi pas de systèmes policiers robotisés pour contrôler la population, moyens technologiques qu'on aura tous acceptés en période "démocratique" au nom de la sécurité et du progrès, on en rigolera beaucoup moins.

Et il suffira d'une fois pour que la tyrannie devienne quasiment définitive.
Afficher tout
Tout à fait d'accord avec toi.

Le drone selon moi ne devrait en aucun cas se démocratiser et devrait servir seulement pour la recherche et l'exploration.
Car malheureusement les dérives sont déjà là (espionnage, voyeurisme etc...) et le pire est à venir...

La démocratisation du drone va réellement compromettre notre vie privée, voir même un jour qui n'est peut être pas si loin qu'on le pense notre liberté.

a écrit : Et dire qu'aujourd'hui on a les SMS et les mails. Infiniment plus rapide que cette fusée et considérablement plus économique. Merci la science ;) Pour des infos bien moins utiles...