Lorsque vous faites un barbecue au charbon de bois, des flammes trop importantes ont tendance à noircir les aliments, ce qui serait mauvais pour la santé. Pour éviter cela, mettez du gros sel sur les braises, et les flammes diminueront.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16406 anecdotes - 704 lecteurs connectés
Lorsque vous faites un barbecue au charbon de bois, des flammes trop importantes ont tendance à noircir les aliments, ce qui serait mauvais pour la santé. Pour éviter cela, mettez du gros sel sur les braises, et les flammes diminueront.
Tous les commentaires (53)
On peut même y retrouver "EBAY" le célèbre site
Sinon un truc pratique : vous prenez une bouteille d'eau, vous faites un petit trou dans le bouchon, comme ça il y a juste e qu'il faut d'eau pour éteindre les flammes :) Le sel ça marche mais moins pratique !
Ah! Mais le gros sel sur les braises explose, se prendre du gros sel dans l'oeil propulsé à toute allure, il y a mieux quand même
2 : l'aluminium chaud est très mauvais pour la santé.
Par contre, attention, par l'action de la chaleur, il arrive que le gros sel soit propulsé...dans les yeux.
Sinon, mettez juste…de l'eau. Ça fait diminuer les flammes sans trop refroidir les braises (et c'est moins cher que le gros sel ;) )
Le message date un peu mais je voudrais quand même apporter ma réflexion sur le sujet.
Personnellement, j'ai dû mal à cautionner l'argument du "il faut profiter de la vie".
Si faire quelque chose qui puisse apporter une conséquence négative sur la santé, l'environnement, même sur le long terme, est ce que le fait que ça procure du plaisir sur le moment est une raison suffisante pour continuer ?
Je pense que l'un des plus gros problèmes de l'humanité est d'être esclave de ses passions, envies, plaisirs et pulsions, et de ne pas pouvoir voir sur le long terme.
Il est difficile de reconnaître qu'une chose qui semble si plaisante sur le moment puisse apporter des conséquences négatives par la suite (ex : le sucre et le diabète, la nourriture grasse et l'athérosclérose, le tabac et le cancer etc.)
Je pense que les gens doivent adopter une culture saine et apprendre à aimer des choses qui ne paraissent pas plaisantes au début.
Ce n'est qu'une histoire d'habitudes.
Après quelques années de travail sur soi, tout peut devenir plaisant.
Le bonheur ne réside pas sur le plaisir mais sur la paix intérieure et quoi de mieux que savoir que ce que l'on fait est bon pour le monde ?
Carpe diem et YOLO ont leurs limites.
Et le poivre en fin de cuisson????