Entre 2006 et 2007, la Terre avait deux lunes ! En effet, 2006 RH120, un petit météoroïde d'environ 4 mètres de diamètre fut entrainé par l'attraction gravitationnelle de la Terre et fut en orbite entre septembre 2006 et juin 2007. Il a eu le temps d'effectuer en tout quatre révolutions avant d'être éjecté.
Tous les commentaires (39)
Qu'il s'éloigne. Regarde bien les dates.
Mince ... Kim avait raison !!
Diantre! La fille dans les chtis a Marseille avait raison en disant qu'il y avait deux lunes. Ma vie n'est qu'un mensonge.
Dire que la Terre a eu deux "lunes" est assez faux, il faudrait plutôt dire "satellites naturels". ^^
Bon, je joue sur les mots mais ça reste important ! :)
Petite confusion ! Il existe qu'une seule lune, on parle de satellite naturel dans ce cas. Lune est seulement son nom de satellite (comme pour Mars ou Saturne qui sont des nom). Par exemple : on appelle planète les autres planètes du système solaire et non Terre. De plus, il existe qu'un soleil mais plusieurs étoiles.
Source : Programme de Terminale S, l'émission Cosmos : une odyssée dans l'espace et le temps, Science et Vie Junior et Wikipédia.
Pour information la lune nous a même sauvé grâce a sa force gravitationnelle, il existe un GIF qui représente les différentes révolutions de cette objet céleste.
J'ai une question pour ceux qui peuvent répondre :
Admettons que cette météorite est été attiré par l'attraction et quelle soit diriger vers la terre
Est ce que la friction de l'air l'aurait complètement désintégrée ou est ce quelle tse serait quand même écrasée sur la terre ?
Merci ^^
Nom propre, Lune. Non commun, lune. La majuscule fait la différence. La Lune est une lune mais pas l'inverse.
Oh mais je viens de comprendre le sens du film "tempête de boulettes géantes" !! :0
Et la comparaison avec stalactite ne colle pas puisque c'est le suffixe TITE qui indique la descende, et on ecrit meteorITE, pas meteorTITE, sinon une stalagmite, finissant par ITE,indiquerait qu'elle tombe or ce n'est pas le cas.
Il y en a un dailleur en ce moment en orbite autour de la Terre (HO3)
www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-terre-nouveau-satellite-enfin-presque-63197/