Jacques Chirac a assisté au crash du Concorde

Proposé par
Invité
le
dans

Après l'accident du Concorde à Paris le 25 juillet 2000, une hypothèse avait évoqué une attaque terroriste. En effet, un Boeing 747 qui avait à son bord Jacques Chirac et sa femme venait juste d'atterrir et était en bout de piste dans l'attente de se garer. Le Président de la République était alors dans le cockpit et assista en direct au décollage et au drame qui allait se dérouler peu après.


Tous les commentaires (69)

a écrit : Le Concorde n'était pas dangereux il était juste extrêmement coûteux en carburant et cher à l'entretien. Même plus moderne, un avion supersonique resterait toujours moins rentable que les autres aujourd'hui. Et après le crash tout les concorde on était modifier et renforcer au niveau des câble du train d'atterrissage et il y a eu plus de boeing 747 qui se sont crashes et qu'il est encor en service et le concorde coûter trop cher à chaque fois qu'il volais ils perdez de l'agent :)

a écrit : Je ne suis pas d'accord, au contraire le concorde était un avion dangereux.

Avant la catastrophe de gonesse il y a eu une centaine d'incidents ou les pneus explosent et percutent le fuselage. A chaque fois ça n'a pas pris feu et la catastrophe a été évité de justesse jusqu'a ce fameux
vol air france...
Il faut savoir que les pneus du concorde étaient d'ancienne génération, ils avaient une chambre a air et ils pouvaient exploser contrairement aux avions actuels qui sont tubeless c'est a dire sans chambre a air.
Après tous les incidents, Michelin qui équipait concorde était prêt a changer les pneus mais air France & british airways ont refusé a cause de l'aspect financier.

Concorde était un avion en avance sur son temps mais il avait beaucoup de faiblesses, et vu les statistiques sur tous les incidents on peut pas dire que c'était l'avion safe de tous les temps.
Afficher tout
Perso il y a que 2 incident à cause des pneumatique et le concorde n'est pas dangereux pourquoi il y a eu environ plus de 10 crash de 747 et il vol toujours le concorde était un avion comme les autre sauf que s'était le seul supersonique civil et en plus c'est une tige de metal qui a crever le pneu du concorde

a écrit : Je n'ose pas imaginer ce qu'ont ressenti les personnes ayant vu l'accident ... Ma tante travaillait quand, avec des collègues, elle a vu le concorde entamer sa descente et a entendu le bruit... Rien que de l'écouter raconter cette histoire, ça donne des frissons...

a écrit : Une anecdote dans l'anecdote qui fait froid dans le dos : lorsque le nom de deux Allemands décédés fut publié, leurs maisons fut cambriolées peu de temps après.
Autre chose, le pilote, détail tout aussi macabre, a dit à la tour de contrôle : "c'est trop tard". Quoi de plus terrifiant que de s
avoir qu'on va mourir, inéluctablement. Afficher tout
Connaissant vaguement l'histoire de cet accident, je crois que le pilote avait dit ça en parlant de faire un arrêt-décollage, sois freiner au maximum, étant donne des circonstances. Malheureusement le concorde avait déjà bien dépassé la vitesse maximale pour cette manœuvre, et était donc obligé de décoller avec les moteurs en flamme.

Franchement, quand t'es Président de la République t'en vois des choses ! oO

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En mémoire à tous les disparus pendant ce tragique accident, je m'abstiendrais (pour une fois) de blagues ou de jeux de mots... Fais le pour tout les drames stp ;)

J'étais à une cinquantaine de mètres du crash en 2000. J'avais presque 7 ans, je m'en rappelle comme si c'était hier.
C'était ignoble en y repensant.
Le Concorde passe au dessus de mon bus scolaire et se crash sur l'hôtel à côté de nous.
Une pensée pour tous les gens décédés tragiquement dans cet accident.

a écrit : Une anecdote dans l'anecdote qui fait froid dans le dos : lorsque le nom de deux Allemands décédés fut publié, leurs maisons fut cambriolées peu de temps après.
Autre chose, le pilote, détail tout aussi macabre, a dit à la tour de contrôle : "c'est trop tard". Quoi de plus terrifiant que de s
avoir qu'on va mourir, inéluctablement. Afficher tout
On va tous mourir de façon inéluctable... Mais j'avoue que de savoir que c'est dans quelques secondes c'est terrifiant.

Posté le

android

(0)

Répondre

Non monsieur Chirac, pas ce bouton ,c'est un missile sol/air...hargg!!! Trop tard
(Document classé top secret)

Posté le

android

(1)

Répondre