L'amour est reconnu par les scientifiques comme étant une drogue : si l'on s'attache à une personne, c'est à cause de la sécrétion d'une hormone au niveau du cerveau, l'ocytocine. Elle procure une sensation de détente, d'attraction et d'attachement. Et si l'on souffre de l'absence de l'être cher, c'est parce que le corps ne produit plus assez d'ocytocine et se trouve en situation de manque.
De même, si la passion des débuts disparaît, c'est dû à une absence de sécrétion de l'hormone avec le temps.
Commentaires préférés (3)
L'amour est une drogue?
Je suis completement clean alors...
Je vais faire des injections d'ocytocine à certaines filles alors.
Original pour plaquer sa copine 'désolé mais ta présence ne me procure plus d' Ocytocine"
Tous les commentaires (120)
Je suis en ce moment en cruel manque de l être aimé :(
L'amour est une drogue?
Je suis completement clean alors...
Ça me semble quelque peu " capillo-tractée" comme explication, mais vu le pseudo type "callimero" on va l'admettre par pure charité !
Tout ca reste "probable" , je prefere penser que l'amour reste un mystere..
Je vais faire des injections d'ocytocine à certaines filles alors.
et si le corps n'en fait pas, on n'est jamais amoureux ?
Cette anedocte n'apprends pas grand chose... Pourquoi et comment est produite cette hormone ? Pourquoi ne la produit on plus au bout d'un moment etc etc.
Ça laisse perplexe ...
Vous savez ce qu'il vous reste à faire, droguez vous d'amour mes amis, c'est une des seules drogues qui ne vous tueras pas...directement du moins.
Pour certain ce serait plus le sexe qui serait une drogue
Le rapprochement entre la notion d'attraction et d'attachement est fait de façon trop rapide dans cet article. C'est le typique article écrit par un scientifique déconnecté.
Que dire, de plus, du fait qu'ici amour est réduit a sexe. Non vraiment article beaucoup trop superficiel. (je ne critique pas le fait de soumettre l'anecdote, au contraire, merci Laplumalheureuse! Juste l'analyse proposée par ces scientifiques.