On pourrait croire que les voitures cabriolet sont plus légères que le modèle classique, mais c'est pourtant souvent l'inverse ! En effet, l'absence de toit fait qu'elles sont moins rigides. Pour compenser ce souci, les constructeurs sont obligés de renforcer le châssis à différents endroits, ce qui occasionne un poids supplémentaire pouvant atteindre plusieurs centaines de kilos par rapport au modèle avec toit.
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Et chez moi on partage tous cette opinion
Par contre je n'ai aucuns problème avec leurs propriétaires ;)
Et c'est avec des gens qui crache sur les françaises que la décote est aussi forte
Alors que un HDi avec 220000km peut faire 60000km sans aucuns entretiens et passe encore son contrôle technique
Toutes les technologies importantes dans une voiture découlent DIRECTEMENT du sport automobile, par exemple ABS, Kers, freins à disque, matériaux composites, boites robotisées, suspension active, aides électroniques à la conduite, etc. (je m'arrête là mais la liste est innombrable...) ; tu penses bien que les constructeurs ne vont pas perdre du temps et de l'argent à faire des voitures de rallye, d'endurance, de F1 etc. juste pour le plaisir de quelques milliers de télespectateurs, s'ils le font c'est parce que c'est ainsi (dans des conditions extrêmes et bien particulières pour les voitures selon la discipline) qu'ils arrivent à développer, tester et approuver des nouvelles technologies qui sont bien sûr destinées à leurs modèles grand public de série.
Alors bien sûr que non, les branches sport auto et grand public ne sont pas indépendantes pour un constructeur. C'est bien parceque Renault est le meilleur motoriste F1 ces temps-ci qu'on retrouve ses moteurs dans les 3/4 des voitures francaises et dans bien des gammes de voitures étrangères (notamment Nissan, Mercedes...).
Bref, arrêtez ce mythe de la supériorité allemande, c'est totalement inepte de comparer une M5 avec une 208 et une A4 avec une Clio, ce ne sont pas du tout les mêmes gammes de prix, de performance et de finition. Je suis d'accord pour dire que globalement les allemandes ont de meilleurs finitions, et qu'accessoirement ils proposent des motorisations qui n'existent pas chez les francaises (ou que dans des gammes "Sport"), mais dire qu'"une allemande est plus fiable qu'une francaise" est totalement inepte, infondé et très vague.
Je ne demande pas grand chose a ma voiture juste d'être fiable pas chère simpas a conduire et pas italienne lol
Humour bien sur
A et j'ai un autre défaut je ne veux absolument pas roulé aux mazout
Tiens j ai un ami qui vient de passer la barre symbolique des 999.999 km avec son 530d e39, pas mal!
C'est exact sauf si on peut s'offrir une Pagani Zonda Roadster F à 670 000€. Totalement en carbon, ce qui fait qu'elle est si rigide qu'ils ont pu retirer le toit sans augmenter son poid