On pourrait croire que les voitures cabriolet sont plus légères que le modèle classique, mais c'est pourtant souvent l'inverse ! En effet, l'absence de toit fait qu'elles sont moins rigides. Pour compenser ce souci, les constructeurs sont obligés de renforcer le châssis à différents endroits, ce qui occasionne un poids supplémentaire pouvant atteindre plusieurs centaines de kilos par rapport au modèle avec toit.

Tous les commentaires (115)
Je n'ai eu que des problème avec des italiennes je leurs fais plus confiance
Et chez moi on partage tous cette opinion
Par contre je n'ai aucuns problème avec leurs propriétaires ;)
Mais c est fou d être obtu à ce point. . Je comprend que l'on aime son pays et son industrie. . Mais bon j ai beau être fier d être français je préfère rouler en allemande. . Et même niveau prix on s y retrouve avec un prix à la revente passé les 100 000 qui veux encore dire quelque chose. . Contrairement aux française qui sont bonne pour la prime à la casse. .. pff penser que les française son plus sur c'est vraiment n'importe quoi. ..
nan nan,c'est d'actualité,je t'assure... je bosse chez peugeot ^^
Autant pour moi ( oui je sais que c'est au temps, mais je trouve que cela fait prétentieux surtout sur ce site ) je voulais dire par là que désormais bmw développe ses moteurs en interne pour remplacer ceux de Peugeot. Suite au accord avec GM que Peugeot a conclu. Donc sauf revirement. .. cela devrais prendre fin d ici 1 ou 2 ans.
Tu confonds prix et prix. Parce que c'est Allemand c'est sensé être chère et increvable. Un HDI avec 100 000 reste un moteur au début de sa vie et faut pas abusé. Pas mal d'entre vous parle d'après les 100. Bah les mecs, un coup d'oeil sur le bon coin et vennez me dire qu'une française coute rien. Ensuite fait arrêter d'être borné. Combien de turbo sur une audi de 300000? Pour les connaisseurs, combien de pompe à huile ? Débitmètre ? L'allemand est aussi costaud que du Français. Simplement le Français qui trouve plus normal de changer un turbo a 1200 et 200000 kms sur une audi mais normal de changer une pompe à 400 sur une Renault. C'est pas du patriotisme. C'est de la comparaison ! Les françaises sont en dessous car elles coûtent moins chère. Quoi d illogique?
Ton allemande a besoin d'un entretien rigoureux sinon elle ne vaux pas mieux qu'une autre
Et c'est avec des gens qui crache sur les françaises que la décote est aussi forte
Alors que un HDi avec 220000km peut faire 60000km sans aucuns entretiens et passe encore son contrôle technique
Non justement auto plus avait fait un classement de fiabilité. Et Audi était loin derrière ainsi que BMW et Mercedes.
Ah ben tu vois c'est l'inverse pour moi. JAMAIS une italiennes ne m'a laissé en rade ou ne m'a déçu. Comme quoi l'automobile est parfois un mystère.
Il ne faut vraiment rien connaitre à l'automobile pour ignorer que le sport automobile est le principal segment de recherche, d'innovation et d'investissement pour tous les gros constructeurs, et ce depuis plus d'un demi siècle.
Toutes les technologies importantes dans une voiture découlent DIRECTEMENT du sport automobile, par exemple ABS, Kers, freins à disque, matériaux composites, boites robotisées, suspension active, aides électroniques à la conduite, etc. (je m'arrête là mais la liste est innombrable...) ; tu penses bien que les constructeurs ne vont pas perdre du temps et de l'argent à faire des voitures de rallye, d'endurance, de F1 etc. juste pour le plaisir de quelques milliers de télespectateurs, s'ils le font c'est parce que c'est ainsi (dans des conditions extrêmes et bien particulières pour les voitures selon la discipline) qu'ils arrivent à développer, tester et approuver des nouvelles technologies qui sont bien sûr destinées à leurs modèles grand public de série.
Alors bien sûr que non, les branches sport auto et grand public ne sont pas indépendantes pour un constructeur. C'est bien parceque Renault est le meilleur motoriste F1 ces temps-ci qu'on retrouve ses moteurs dans les 3/4 des voitures francaises et dans bien des gammes de voitures étrangères (notamment Nissan, Mercedes...).
Bref, arrêtez ce mythe de la supériorité allemande, c'est totalement inepte de comparer une M5 avec une 208 et une A4 avec une Clio, ce ne sont pas du tout les mêmes gammes de prix, de performance et de finition. Je suis d'accord pour dire que globalement les allemandes ont de meilleurs finitions, et qu'accessoirement ils proposent des motorisations qui n'existent pas chez les francaises (ou que dans des gammes "Sport"), mais dire qu'"une allemande est plus fiable qu'une francaise" est totalement inepte, infondé et très vague.
Les voitures... il y a autant d'avis que de propriétaires
Je ne demande pas grand chose a ma voiture juste d'être fiable pas chère simpas a conduire et pas italienne lol
Humour bien sur
A et j'ai un autre défaut je ne veux absolument pas roulé aux mazout
Amen alheal tu es dans le vrais (pour moi)
Tiens j ai un ami qui vient de passer la barre symbolique des 999.999 km avec son 530d e39, pas mal!
Je vomi également sur le mazout !!! Je ne veux que de l'essence. On parle de voiture pas d'engin agricole enfin !!!! Mdr.
C'est exact sauf si on peut s'offrir une Pagani Zonda Roadster F à 670 000€. Totalement en carbon, ce qui fait qu'elle est si rigide qu'ils ont pu retirer le toit sans augmenter son poid
Et bien écoute. Je dois être un des rares à n'avoir jamais eu de gros pb alors... Mon père a eu une casse de turbo sur une 530d fin 90. Pour le reste, il en a eu bcp, et roule encore en BMW ajd il ne s'en est jamais plains. J'ai un copain qui a une 530d de 350000 km... Il n'a jamais eu de pb de pont, de flector ou meme de visco-coupleur... Par contre les volants moteur bi-masse à la Française, j'en entends régulièrement parler... Nous venons de changer notre mini cooper D pour une 114D... Et bien elle ne m'a coûté que les entretiens... Ma femme n'a jamais eu d'avarie avec. Par contre sa 1007, j'en parle meme pas... Une calamité (pas au niveau du moteur mais au niveau de l'électronique...)