Durant la Seconde Guerre mondiale, les camions nazis qui amenaient le gaz Zyklon B aux chambres à gaz des camps d'extermination se faisaient passer pour des camions de la Croix-Rouge, afin de ne pas éveiller les soupçons de la population et des victimes. De même, certains bâtiments avaient le drapeau de l'organisation humanitaire alors qu'ils servaient à fusiller des détenus.
Tous les commentaires (81)
@ captain Jb : pas un désinfectant un insecticide toxique utilisé pour assainir des batiments.… vides !
Un camion ne peut pas être nazi. Il faudrait dire "les camions des nazis".
C'est carrément une honte !
Après, je sais que le crime contre l'humanité est le seul crime à application rétroactive, c'est-à-dire qu'on peut juger et condamner quelqu'un pour avoir accompli ce crime avant qu'il ne soit légalement établi. Peut-être que le crime de guerre faisait ici partie du crime contre l'humanité ils en ont tenu compte, ne serait-ce que comme circonstance aggravante…
Je ne parle même pas du bloc soviétique.
Quelle horreur ... ils étaient vraiment prêts a tout
Les juifs, les tziganes et les homosexuels ne furent capturés après avoir combattu, ils ne furent pas exterminés pour leurs actes mais pour le simple fait de leurs existence.
Alors Oui dans ce cas, Alliés ou Axe peut importe, c'est un acte de perfidie.
Ça devait paraître bizarre d'entendre des tirs de fusils dans des bâtiments de la croix rouge
Beaucoup n'ont pas saisis l'anecdote. Apparemment c'est dans les camps de concentration que circulaient ces camions avec les emblèmes de la croix rouge.
Et c'est aussi là que se trouvaient des bâtiments avec les drapeaux.
Je ne veux pas rendre moins cruel les événements de la seconde guerre, mais je pense que pour toutes les victimes, il était préférable que durant leurs derniers moments ils pensent qu'ils allaient voir des médecins de la croix rouge, plutôt que d'être exterminés
le zyklon B ne pouvais pas être transporté sous forme de gaz .... je dis ça ... c’était des granule d’un côté et de l’acide chloridrique de l’autre. Un peu de chimie dans l’histoire s’il vous plaît