György Dózsa est un héros national en Hongrie en raison de son combat contre les Ottomans au XVIe siècle, mais aussi pour sa mort atroce. Placé sur un trône en fer chauffé à blanc, avec une couronne sur la tête et un sceptre dans la main également chauffés à blanc, il fut ensuite dévoré vivant par ses compagnons, auparavant affamés et forcés sous peine de mort de s'exécuter.
Tous les commentaires (114)
Marmiton est derrière tout sa
J'ai eu la flemme d'essayer de lire son nom...
Mais quel mort attroce...celui qui en a eu l'idée devrais être sacrément déranger !
Comment pouvait il être encore vivant après s être assis sur un trône chauffé à blanc. .. sans tous les cas il ne devais plus être conscient. . Cela manque un peu de précision mais avec des récits rapporté de si loin, du de savoir le vrai du faux. ..
parce qu'il était encore vivant quand ils l'ont boulotté ? c'est un dur à cuire, le mec !
Chauffé à blanc soit plus de 5000°C... donc le gars placé sur le trône avec une couronne et un sceptre chauffé à blanc, à du tous simplement prendre feu. Il a cramé sans trop souffrir en plus car a 5000° la couronne à du lui traverser la tête. Bref bien crade mais moin sadique pour lui que pour ces gars qui on du le bouffer :)
Et c'est ainsi que la plancha fut inventé en même temps que le hot seat challenge !
Vous avez le choix soi la chaise électrique soit le trône de fer avec la couronne (chauffée à un tel point qu'il doit sûrement être changer en cendre ).
En tout cas merci pour la petite précision !
Et à combien de degrés peut monter un fer chauffé à blanc ?
Merci d'avance
En tous cas, j aurais pas voulu être à sa place ...
Chaud : blanc
Très chaud : bleu
Vu en chimie en seconde (spectre de la lumière blanche avec les astres )si il avait bien cuit il aurai été bleu