L'église réunionnaise miraculée par la lave

Proposé par
le
dans

L'église Notre Dame des Laves située à Piton Sainte-Rose sur l'île de la Réunion a selon les croyants été sauvée par la grâce divine : lors de l'éruption de 1977 du Piton de la Fournaise, la coulée de lave encercla l'église, sans la toucher et s'arrêta sous le porche d'entrée. Renommée pour l'occasion, les coulées y sont toujours visibles et c'est devenu un site touristique de l'île.


Tous les commentaires (132)

a écrit : plus de chance je sais pas, des équipement de boxe sa m aide pas non plus!! Décidément jamais contente les femmes :-(

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Décidément jamais contente les femmes :-(
vas y fais saliver les femmes avec la photo du boxer !!!!

Posté le

android

(0)

Répondre

[quote=Neurotoxic]Ouin ouin c'est dieu non c'est pas dieu ouin ouin osef. C'est cool que ca n'ait pas brulé c'est tout.. Les croyants VS les scientifiques cava..[/quote]Beaucoup de scientifiques sont croyant pourtant ;)

Posté le

android

(2)

Répondre

J'y suis aller et c'est vrai que c'est assez impressionnant

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je pense qu'il s'agit plus d'une coulée de boue suite à la lave, sinon le bâtiment se serait probablement effondré. Non non je confirme c'est bien de la lave. Pour y être allée plus d'une fois UE peux dire que lorsqu'on marchait dessus c'était bien de la lave séchée ^^ un miracle jvous dis ^^

Posté le

android

(1)

Répondre

974 i bless ! Fé bour lo band maloki i aime critiké

Moi aussi je l'ai vu en vrai et ce n'est pas si impressionnant que ça (selon moi)

Je suis Réunionnais et j'ai déjà eu l'occasion de visiter cette église. Elle a peut-être été épargnée mais "la coulée de lave [...] s'arrêta sous le porche d'entrée", c'est faux. À l'intérieur de l'église, on peut voir plusieurs photos avec de la lave ayant progressé plusieurs mètres à l'intérieur du bâtiment. De plus, dans la source Wikipedia, il y a une image où l'on voit de la lave à l'intérieur de l'église.

la légende de la Vierge au Parasol dit qu’un agriculteur de la région de Bois-Blanc avait placé cette statue dans son champ pour protéger ses récoltes. Peu de temps après, une éruption volcanique fit rage et détruisit les récoltes de cet agriculteur… seule la Vierge au Parasol demeura intacte. La lave avait miraculeusement fait le tour de la statuette ! Si vous passez dans les parages, prenez donc un petit temps pour vous arrêter et saluer la gardienne de ces lieux et profiter du magnifique spectacle qu’offre cette région de l’île de La Réunion. Légende ou anecdote?

a écrit : pure hasard !! "Le hasard, c'est dieu qui passe incognito" ;) et je sais plus qui l'as dit ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Dieu serait donc égoïste puisqu'il ne protège que sa maison? C'est bien ça que tu veux dire? ;) Ben en fait un autre lieu à été épargné par la couler de lave mais les habitant aurai préférer l'inverse mdr c'est la gendarmerie xD

Se que l'on sait moins c'est qu'un autre bâtiment fut épargnée il s'agit de la gendarmerie mais je doute que les chrétiens y voie aussi un miracle de Dieu mdr

J'y suis allé l'été dernier, et j'avoue que le résultat est surprenant. Ils ont laissé la lave qui s'était arrêtée devant l'église et sur les flancs du bâtiment.
Divin ou pas, cela reste bluffant.

Posté le

android

(0)

Répondre

je l'ai deja visité, c'est vrai la lave a fait le tour de l'église et s'est arreté à l'entrée

a écrit : Si ça avait été une maison quelconque, il y'aurait pas eu cette anecdote.. Ôui sauf qu'une église en France et en Espagne et en Allemagne et en Italie c'est pas une simple maison !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Dans l anecdote c est écrit que la lave n a pas touché l eglise mais sur Wikipédia il y a une photo ou il y a de la lave à moitié entrée... Qui croire ? ;-) En effet la lave est rentrée jusqu'à L'Autel mais c'est arrêtée juste devant.

a écrit : C'est une simple déduction en me basant sur le peu de choses que je sais de la bible. Dans l'hypothèse qu'il existe (le débat n'est pas là), pourquoi protegerait-il seulement un bâtiment, et non pas toute la ville vu qu'il est puissant?
Je n'ai pas regardé les sources, mais en génér
al une église est construite sur le point le plus haut d'une ville... Et depuis que la gravité existe, il me parait logique que ce point soit celui qui as le moins de chance d'être inondé dans une ville (pratique pour rassembler les gens) et dans le cas de la lave qui cherche à descendre le plus vite, elle empruntera le chemin le plus pointu, et donc l'église reste le bâtiment qui a le plus de chance d'être évité :) Afficher tout
J'ai vécu à la réunion et j'ai vu cette églises, elle est en contre bas de la route, en descente, pile poil sur la route de la lave qui en a fait le tour. Je ne suis pas croyante, je suis athée, mais c'est une chouette histoire et c'est surprenant à voir. :)

C'est dingue parce qu'en Islabde il s'est passé la même chose a Klaustur, Laki est entre en éruption et un prêtre a quand même tenu sa messe dans l'église et la coulée de lave a contournée l'église (et a brûlé la maison d'infidèles par la même occasion) ce perte a été nommé prêtre du feu a cette occasion, désolé je ne me souviens plus de la date (ça devait être 1874 un truc comme ça)

J'habite sur l'ile de la reunion et je confirme!pour les septiques,il n'y a jamais eu de coulée de boue dedans.il i a une statue,la vierge au parasol,que la lave avait plusieur fois contournée mais jamais touchée,mais elle a du etre deplacée a cause de nouvelle coulée et de vandalisme!