L'église Notre Dame des Laves située à Piton Sainte-Rose sur l'île de la Réunion a selon les croyants été sauvée par la grâce divine : lors de l'éruption de 1977 du Piton de la Fournaise, la coulée de lave encercla l'église, sans la toucher et s'arrêta sous le porche d'entrée. Renommée pour l'occasion, les coulées y sont toujours visibles et c'est devenu un site touristique de l'île.
Tous les commentaires (132)
[quote=Neurotoxic]Ouin ouin c'est dieu non c'est pas dieu ouin ouin osef. C'est cool que ca n'ait pas brulé c'est tout.. Les croyants VS les scientifiques cava..[/quote]Beaucoup de scientifiques sont croyant pourtant ;)
J'y suis aller et c'est vrai que c'est assez impressionnant
974 i bless ! Fé bour lo band maloki i aime critiké
Moi aussi je l'ai vu en vrai et ce n'est pas si impressionnant que ça (selon moi)
Je suis Réunionnais et j'ai déjà eu l'occasion de visiter cette église. Elle a peut-être été épargnée mais "la coulée de lave [...] s'arrêta sous le porche d'entrée", c'est faux. À l'intérieur de l'église, on peut voir plusieurs photos avec de la lave ayant progressé plusieurs mètres à l'intérieur du bâtiment. De plus, dans la source Wikipedia, il y a une image où l'on voit de la lave à l'intérieur de l'église.
la légende de la Vierge au Parasol dit qu’un agriculteur de la région de Bois-Blanc avait placé cette statue dans son champ pour protéger ses récoltes. Peu de temps après, une éruption volcanique fit rage et détruisit les récoltes de cet agriculteur… seule la Vierge au Parasol demeura intacte. La lave avait miraculeusement fait le tour de la statuette ! Si vous passez dans les parages, prenez donc un petit temps pour vous arrêter et saluer la gardienne de ces lieux et profiter du magnifique spectacle qu’offre cette région de l’île de La Réunion. Légende ou anecdote?
Se que l'on sait moins c'est qu'un autre bâtiment fut épargnée il s'agit de la gendarmerie mais je doute que les chrétiens y voie aussi un miracle de Dieu mdr
J'y suis allé l'été dernier, et j'avoue que le résultat est surprenant. Ils ont laissé la lave qui s'était arrêtée devant l'église et sur les flancs du bâtiment.
Divin ou pas, cela reste bluffant.
je l'ai deja visité, c'est vrai la lave a fait le tour de l'église et s'est arreté à l'entrée
C'est dingue parce qu'en Islabde il s'est passé la même chose a Klaustur, Laki est entre en éruption et un prêtre a quand même tenu sa messe dans l'église et la coulée de lave a contournée l'église (et a brûlé la maison d'infidèles par la même occasion) ce perte a été nommé prêtre du feu a cette occasion, désolé je ne me souviens plus de la date (ça devait être 1874 un truc comme ça)
Vraiment !
J'habite sur l'ile de la reunion et je confirme!pour les septiques,il n'y a jamais eu de coulée de boue dedans.il i a une statue,la vierge au parasol,que la lave avait plusieur fois contournée mais jamais touchée,mais elle a du etre deplacée a cause de nouvelle coulée et de vandalisme!