Paris a eu un trottoir roulant de plusieurs kilomètres

Proposé par
le
dans

L'Exposition Universelle de 1900 à Paris a vu s'installer de nombreuses innovations. Parmi celles-ci, un trottoir roulant était installé et faisait un tour de 3,5 km avec 10 stations différentes. Le trottoir principal avançait à 8 km/h et un trottoir plus lent était prévu pour y accéder sans tomber.


Tous les commentaires (85)

a écrit : Ouai mais c'est pour ça que dans les pays "civilisé" comme au Canada, les gens qui ne veulent pas avance dessus et juste attendre d'arriver au bout se mettent sur le côté droit pour que ceux qui sont presser peuvent passer sur le côté gauche (expérience vécu au Canada sur le Escalator mais c'est pareil pour les tapis roulant ...) Afficher tout Ouais à Londres c'est pareil. Et si par malheur tu est au milieu tu entends un grand "RIGHT RIGHT" ça change du métro marseillais ou du moins français. Mais question organisation c'est bien mieux et bien plus rapide pour les personnes qui veulent aller vite.

a écrit : Portant il n'y a pas de trottoir roulant aux USA... Bien sûr il y en a. Dans les aéroports, dans les couloirs interminables qui relient les terminaux. Comme dans les aéroports du monde entier.

Posté le

android

(1)

Répondre

Dans les pays civilisés, s il n y a pas de place pour doubler, on ne double pas et on attend. Aussi bien sur la route que sur les escalators nous devrions garder à l'esprit que nous n avons pas tous les même facultés ni facilités. Tant dans l observation, la rapidité, l équilibre, la connaissance d us et coutumes,...
Signé : un francilien grand et gros qui aime la vitesse lorsqu'il n est pas pressé, essaie de respecter les autres, ne prend que très rarement les transports en commun en idf et qui pense qu une citadine qui double un 30t le long du rail de sécurité fait preuve d incivilité pour pas grand chose et ferait mieux d attendre la fin de l escalator.

Posté le

android

(3)

Répondre

Et je trouve ça génial que l'on trouve sur YouTube une vidéo de ce trottoir roulant car c'est 1900, sachant que le cinéma (à savoir la projection dans une salle et sur un écran d'un film tourné au préalable, car il y a eu des captures d'images quelques années avant, sans protection) c'est 1905. Cinq année d'écart c'est très peu !

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Dans les pays civilisés, s il n y a pas de place pour doubler, on ne double pas et on attend. Aussi bien sur la route que sur les escalators nous devrions garder à l'esprit que nous n avons pas tous les même facultés ni facilités. Tant dans l observation, la rapidité, l équilibre, la connaissance d us et coutumes,...
Signé : un francilien grand et gros qui aime la vitesse lorsqu'il n est pas pressé, essaie de respecter les autres, ne prend que très rarement les transports en commun en idf et qui pense qu une citadine qui double un 30t le long du rail de sécurité fait preuve d incivilité pour pas grand chose et ferait mieux d attendre la fin de l escalator.
Afficher tout
Il y a une différence entre ne pas y avoir de place pour doubler et un chemin encombré par quelqu'un qui se moque des autres.
En effet, c'est comme en voiture. S'il n'y a pas de place, tant pis, mais si quelqu'un reste sur la voie de gauche sans effectuer un dépassement, c'est une faute. Tout comme rester sur la voie du milieu alors que celle de droite est libre.

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Et je trouve ça génial que l'on trouve sur YouTube une vidéo de ce trottoir roulant car c'est 1900, sachant que le cinéma (à savoir la projection dans une salle et sur un écran d'un film tourné au préalable, car il y a eu des captures d'images quelques années avant, sans protection) c'est 1905. Cinq année d'écart c'est très peu ! Afficher tout Euh... de nombreux films ont été tournés et diffusés avant 1900.
Le plus célèbre en France, " l'arrivée d'un train en gare de La Ciotat " a été projeté en 1896.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Du coup si ça avait marché on serait tous gros aujourd'hui ? On est tous gros.

a écrit : C'est dommage qu'il n'y est plus d'exposition universel comme avant on pouvez voir les innovations gratuitement Il y a toujours des expositions universelles ! En 2012 c'était à Yeosu en Corée, la prochaine aura lieu en 2015 à Milan.

a écrit : Il y a ça dans tous les pays, c'est du simple bon sens : ceux qui veulent rester immobiles se rangent à droite et il y a assez de place à gauche pour passer pour ceux qui veulent aller deux fois plus vite en ajoutant leur propre vitesse à celle de l'escalier ou du trottoir roulant. Pour ceux que ça étonne et qui pensent que le parisiens ne sont pas assez civilisés pour ça, je l'ai pourtant vu et pratiqué aussi à Paris (métro, RER, centres commerciaux, grands magasins, gares, aéroports, etc.) comme à l'étranger, En revanche, je ne me souviens pas si dans les pays où on roule à gauche (Angleterre par exemple) les gens se rangent à droite ou à gauche ? Afficher tout À Londre c'est marqué Keep your right.
Donc ils ne sont pas logiques !

Asimov propose cette idée dans son livre "Les Cavernes d'acier".

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : A noter que cette exposition universelle de 1900 eut un immense succès. Elle attira 51 millions de personnes( alors que la France ne compte que 41 millions d'habitants). Parmi les meilleurs inventions, on peut citer le Maréorama, crée par Hugo Alesis où les gens avaient l'impression de voyager sur un bateau. Il y eut également l'inauguration du palais de l'optique qui attire encore des millions de visiteurs aujourd'hui, la construction d'une immense roue de 70 mètres de hauteur! Afficher tout Ou encore la construction d'une petite tour au centre de Paris, par un certain G.Eiffel je crois...

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : Bien sûr il y en a. Dans les aéroports, dans les couloirs interminables qui relient les terminaux. Comme dans les aéroports du monde entier. Je parle dans la rue -_-

a écrit : Il y a une différence entre ne pas y avoir de place pour doubler et un chemin encombré par quelqu'un qui se moque des autres.
En effet, c'est comme en voiture. S'il n'y a pas de place, tant pis, mais si quelqu'un reste sur la voie de gauche sans effectuer un dépassement, c'est une fa
ute. Tout comme rester sur la voie du milieu alors que celle de droite est libre. Afficher tout
A la différence près, que sur la route, les voies sont "matérialisées."
Ce que je n'ai jamais vu sur un escalator.
D après votre vision un escalator propose 3 voies, d après la mienne, 1 seule.
Pour avoir déjà échangé sur ce sujet, c'est effrayant de voir à quel point "les pressés de la file de gauche" sont frustrés quand leur passage est obstrué. J ai du mal à les imaginer sur la route ou dans un supermarché. Ça me fait penser à ceux qui coupent les files pour embarquer dans un avion.. Ils sont pressés d attendre.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : A la différence près, que sur la route, les voies sont "matérialisées."
Ce que je n'ai jamais vu sur un escalator.
D après votre vision un escalator propose 3 voies, d après la mienne, 1 seule.
Pour avoir déjà échangé sur ce sujet, c'est effrayant de voir à quel point "les p
ressés de la file de gauche" sont frustrés quand leur passage est obstrué. J ai du mal à les imaginer sur la route ou dans un supermarché. Ça me fait penser à ceux qui coupent les files pour embarquer dans un avion.. Ils sont pressés d attendre. Afficher tout
Matérialisé ou pas, pourquoi gêner au lieu de laisser le passage ?
Il y a des escalators ou travelators très fin, ou clairement on ne peut pas passer. Mais la plupart sont suffisament large pour passer à deux. Si on est chargé, c'est normal de bloquer le passage. On n'a pas vraiment le choix.
Et si vous avez le temps, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
On m'a appris à ne pas déranger inutilement, c'est tout. Et je dis ça justement parce que souvent je prends mon temps. :-)

Posté le

android

(7)

Répondre

J aime beaucoup les 2 petits garçons qui font les idiots devant la camera 114 ans plus tard les camera font toujours le même effet sur les enfants

a écrit : L'ancêtre du tapis roulant ! Non non le tapis roulant est plus vieux que ça : l egypte ancien pour la transmission par courroie et 1795 pour le principe de bande transporteuse ( tapis roulant)

a écrit : Je vois bien les gens faire leurs footings dessus Ca sert a rien l interet du tapis de course c est de courrir en faisant du sur place la le tapis avance quel interet de courror dessus

a écrit : Ca sert a rien l interet du tapis de course c est de courrir en faisant du sur place la le tapis avance quel interet de courror dessus Si vous courrez à contre-sens à la même vitesse que le tapis vous ferez du surplace...

Cela dit, quitte à être dehors, autant avancer.

Posté le

android

(3)

Répondre

Il me faut ça comme ça je peux dormir jusqu'à l'arrivée du lycée!!

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Ca sert a rien l interet du tapis de course c est de courrir en faisant du sur place la le tapis avance quel interet de courror dessus tu n'as qu'à courir dans le sens inverse et tu feras du sur-place.

Posté le

android

(0)

Répondre