L'Exposition Universelle de 1900 à Paris a vu s'installer de nombreuses innovations. Parmi celles-ci, un trottoir roulant était installé et faisait un tour de 3,5 km avec 10 stations différentes. Le trottoir principal avançait à 8 km/h et un trottoir plus lent était prévu pour y accéder sans tomber.
Tous les commentaires (85)
Dans les pays civilisés, s il n y a pas de place pour doubler, on ne double pas et on attend. Aussi bien sur la route que sur les escalators nous devrions garder à l'esprit que nous n avons pas tous les même facultés ni facilités. Tant dans l observation, la rapidité, l équilibre, la connaissance d us et coutumes,...
Signé : un francilien grand et gros qui aime la vitesse lorsqu'il n est pas pressé, essaie de respecter les autres, ne prend que très rarement les transports en commun en idf et qui pense qu une citadine qui double un 30t le long du rail de sécurité fait preuve d incivilité pour pas grand chose et ferait mieux d attendre la fin de l escalator.
Et je trouve ça génial que l'on trouve sur YouTube une vidéo de ce trottoir roulant car c'est 1900, sachant que le cinéma (à savoir la projection dans une salle et sur un écran d'un film tourné au préalable, car il y a eu des captures d'images quelques années avant, sans protection) c'est 1905. Cinq année d'écart c'est très peu !
En effet, c'est comme en voiture. S'il n'y a pas de place, tant pis, mais si quelqu'un reste sur la voie de gauche sans effectuer un dépassement, c'est une faute. Tout comme rester sur la voie du milieu alors que celle de droite est libre.
Le plus célèbre en France, " l'arrivée d'un train en gare de La Ciotat " a été projeté en 1896.
Donc ils ne sont pas logiques !
Asimov propose cette idée dans son livre "Les Cavernes d'acier".
Ce que je n'ai jamais vu sur un escalator.
D après votre vision un escalator propose 3 voies, d après la mienne, 1 seule.
Pour avoir déjà échangé sur ce sujet, c'est effrayant de voir à quel point "les pressés de la file de gauche" sont frustrés quand leur passage est obstrué. J ai du mal à les imaginer sur la route ou dans un supermarché. Ça me fait penser à ceux qui coupent les files pour embarquer dans un avion.. Ils sont pressés d attendre.
Il y a des escalators ou travelators très fin, ou clairement on ne peut pas passer. Mais la plupart sont suffisament large pour passer à deux. Si on est chargé, c'est normal de bloquer le passage. On n'a pas vraiment le choix.
Et si vous avez le temps, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
On m'a appris à ne pas déranger inutilement, c'est tout. Et je dis ça justement parce que souvent je prends mon temps. :-)
J aime beaucoup les 2 petits garçons qui font les idiots devant la camera 114 ans plus tard les camera font toujours le même effet sur les enfants
Cela dit, quitte à être dehors, autant avancer.
Il me faut ça comme ça je peux dormir jusqu'à l'arrivée du lycée!!