En réponse au succès des missions Apollo, l'URSS voulut lancer en 1971 le projet TMK, une mission spatiale ambitieuse pour l'époque qui consistait en un survol habité de Mars, pour une durée de 3 ans. Le projet fut finalement annulé, car la fusée N1, la seule capable de mettre en orbite le vaisseau, explosa à ses 4 essais.
Tous les commentaires (33)
Et puis elle peut aussi bien fonctionner pendant les essais, et exploser sur le tarmacadam le jour J avec les cosmonautes!
Si t'imagines ce que t'as acheté dans ta vie alors que des gens meurent de faim dans le monde, tu te considèrerais comme le gouvernement de l'ex URSS. Si tu commences à te poser des questions comme ça, t'en a pas fini, c'est encore le cas partout dans le monde, c'est une réalité faut faire avec. Faut pas s'arrêter de vivre pour des gens qui galèrent déjà à vivre.
Fait essayer de vivre au dessus de sa petite condition; "l'argent gaspillé par ces programmes aurait pu nourrir des gens..." A croire que les personnes qui avancent cela se refusent de vivre confortablement pour donner le trop plein de leur salaire aux nécessiteux...non je pense qu'ils ont une voiture diesel qui pollue bien,un abonnement cable/satellite, laissent la telé tourner quand ils sont pas devant, se prennent des douches de 200L d'eau et autres.... Non avant de faire la morale aux pays qui ont su développer un programme spatial, faudrait commencer par balayer devant sa porte ^^
Tu peux rien créer parfait du premier coup, les essais sont la pour ca
Pas assez épaissses les parois
Pas assez précis les boulons
Pas assez cools les chefs avec leurs employés stressés...
Allez ils pouvaient se consoler en se disant qu'ils ont envoyé les premiers êtres vivants dans l'espace, ce qui est déjà un exploit!
Pour ce qui veulent..
youtu.be/JhjqJxKGIvI