Les nazis ont voulu mettre les Juifs à Madagascar

Proposé par
le
dans

Le plan Madagascar, pensé en 1940 par les nazis, fut un plan répondant à "la question juive", précédant la solution finale. Le plan consistait à envoyer de force 4 millions de juifs à Madagascar, pour y créer un ghetto géant. Ce plan fut abandonné à cause de la résistance britannique : la flotte marine de Sa Majesté et son contrôle des océans empêchait toute entreprise aussi risquée.

Madagascar était alors une colonie française, or la France venait d'être battue par la Wehrmacht, l'île était donc disponible.


Tous les commentaires (60)

Je ne sais pas comment les malgaches doivent le prendre? Parceque vivre la-bas n'a pas l'air aussi infâme que ça . En même temps si c'est si dur. Le gouvernement français a du pain sur la planche

a écrit : Dans le même genre de projet, il faut citer le Generalplan Ost, qui prévoyait, à la suite de l'invasion de l'URSS, de déporter ou d'exterminer 60 millions de Slaves et d'installer des colons allemands à la place. Fort heureusement, la victoire allié nous a évité cette atrocité, comme beaucoup d'autres d'ailleurs... La victoire de l'URSS surtout.

a écrit : Dans le même genre de projet, il faut citer le Generalplan Ost, qui prévoyait, à la suite de l'invasion de l'URSS, de déporter ou d'exterminer 60 millions de Slaves et d'installer des colons allemands à la place. Fort heureusement, la victoire allié nous a évité cette atrocité, comme beaucoup d'autres d'ailleurs... A l'inverse, cette victoire a permis aux régimes communistes de poursuive l'extermination de 150 millions de personnes.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Si ce que tu dis est vrai (et je n'en doute pas), ça voudrait dire que pour "raison idéologique" ils ont préféré les massacrer au gaz rapidement, plutôt que de les laisser crever lentement... Ça veut dire que des groupes de gens se sont réunis, calmement et sereinement, en séances de travail pour savoir si une mort lente pour des milliers de gens était mieux que rapide ; et "idéologiquement" c'est mieux de le faire vite... À vomir... Afficher tout Je suis absolument sidérée par ce que la race humaine puisse faire. Mais comment en sommes nous arrivé à discuter de tuer de manière lente ou rapide toute une population ? J'espère de tout cœur que l'avenir soit meilleur et que les futures générations n'en durent jamais ça .. ( quoi que j'ai des doutes pour cet "avenir meilleur ")

a écrit : A l'inverse, cette victoire a permis aux régimes communistes de poursuive l'extermination de 150 millions de personnes. Alors soyons très clairs avant que d'autres commentaires de ce genre n'arrivent : les historiens sérieux parlent d'un bilan de 10 à 15 millions de morts en URSS, dues aux famines, déportations, etc...
Le bilan "global" des morts dû aux régimes communistes durant le XX s'élèverait quand à lui à 85 millions de morts, soit bien moins que ce que vous avancez.

Ensuite, je crois pas qu'on soit là pour faire le concours du totalitarisme qui aura le plus de morts aux compteurs. Le nazisme a été stoppé, fort heureusement, et je pense que c'est mieux ainsi. Arrêtons-là, nous somme à deux doigts du hors-sujet.

C'est dommage! Ils auraient tous chanté I like to move it avec Alex le lion!

Posté le

windowsphone

(10)

Répondre

Dans l'ideologie nazi les "races" n'etais pas faitent pour être melanger et ce proget madagascars avait comme but premier de les isoler du reste du monde mais face à l'impossibilité du transport , cause des flottes ennemis , la politique d'extermination fuent mise en place .
Laisser les nazi aller au bout de leur projets et leur declarer la guerre aprés aurais-il permis d'eviter le masacres de millions d'innocents ? Je tiens à ecarter toutes interpretations malveillantes de ce commentaire

Posté le

android

(3)

Répondre

La flotte marine ? Ouf, je pensais que c'était la flotte spatiale...

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Dans le même genre de projet, il faut citer le Generalplan Ost, qui prévoyait, à la suite de l'invasion de l'URSS, de déporter ou d'exterminer 60 millions de Slaves et d'installer des colons allemands à la place. Fort heureusement, la victoire allié nous a évité cette atrocité, comme beaucoup d'autres d'ailleurs... Bien sûr il faut se réjouir de la victoire des Alliés, mais elle a elle-même genéré son lot d'atrocités.
La destruction systématique de villes entières en Allemagne et au Japon notamment (bombes incendiaires "classiques" qui déclenchaient des tempêtes de feu ou atomiques)

Commentaire supprimé Dans un sens il n'a pas tord...Il y a eu des massacres partout (les arméniens en Turquie lors de la première guerre mondiale, Mao et ses amis ont condamné pas mal de personne à la famine et à la mort). Et pourtant, c'est toujours les juifs qui reviennent...Sinon,j'vais pas plus loin,j'suis déjà hors sujet. Sinon,les juifs se serait bien intégrer, entre gros nez, ils auraient du s'entendrent avec les autochtones ! x)

a écrit : Bien sûr il faut se réjouir de la victoire des Alliés, mais elle a elle-même genéré son lot d'atrocités.
La destruction systématique de villes entières en Allemagne et au Japon notamment (bombes incendiaires "classiques" qui déclenchaient des tempêtes de feu ou atomiques)
Tout à fait. Et ces bombardements ne se faisaient pas que sur l'Allemagne. La France et la belgique ont aussi payé un lourd tribu. Des milliers de personne sont mortes à cause des bombardements de diversion lors de l'opération Overlord (DDay pour les gens moins informés).
Pour en revenir à vos "bombes incendiaires" la tactique alliée était celle-ci (inventée par Arthur Travers Harris) :
- premièrement : utilisation de bombes puissantes afin de détruire un maximum de bâtiments, et de casser un maximum de vitres.
-deuxièmement : utilisation de bombes incendiaires pour provoquer des incendies immenses sur les débris.
-troisièmement (et c'est ce passage-ci qui était souvent le plus mortel) : après un certain temps d'attente, utilisation de bombes à fragmentation afin de tuer les personnes dans les rues, qui s'occupaient a éteindre les incendies.
Pour les intéressés, je vous propose de chercher des informations sur le "bombardement de Dresde".

certains peuples sont prêts à tout pour dominer les autres peuples. Aujourd'hui, la donne a changé, les challengers ne sont plus les mêmes, mais la course au pouvoir mondial continue. Mensonges, manipulations, meurtres .... : tous les moyens sont bons

Commentaire supprimé Bah! De toute manière, comme d'habitude c'est la faute au gouvernement français, de toute façon on ne peut s'empêcher en France de parler du gouvernement alors que parfois ce dernier n'a absolument rien a voir avec le sujet. Comme dans l'anecdote précédente ou la moitié des coms parlent du FN...c'est triste.

a écrit : Bien sûr il faut se réjouir de la victoire des Alliés, mais elle a elle-même genéré son lot d'atrocités.
La destruction systématique de villes entières en Allemagne et au Japon notamment (bombes incendiaires "classiques" qui déclenchaient des tempêtes de feu ou atomiques)
Bien entendu, il serait tout à fait naïf de croire que les alliés furent tout blanc durant la guerre, en particulier les soviétiques lors de l'invasion de l'Allemagne...

Mais je crois qu'il ne faut pas mettre dans le même panier les bombardements de l'Allemagne et du Japon, qui se justifiaient encore par la destruction du potentiel économique de ces 2 pays (et encore, le bombardement de Dresde est très discutable de ce point de vue là...), et le génocide commis par le régime nazi, qui visait purement à supprimer un peuple de la surface de la Terre.

a écrit : Alors soyons très clairs avant que d'autres commentaires de ce genre n'arrivent : les historiens sérieux parlent d'un bilan de 10 à 15 millions de morts en URSS, dues aux famines, déportations, etc...
Le bilan "global" des morts dû aux régimes communistes durant le XX s'élèverait qu
and à lui à 85 millions de morts, soit bien moins que ce que vous avancez.

Ensuite, je crois pas qu'on soit là pour faire le concours du totalitarisme qui aura le plus de morts aux compteurs. Le nazisme a été stoppé, fort heureusement, et je pense que c'est mieux ainsi. Arrêtons-là, nous somme à deux doigts du hors-sujet.
Afficher tout
Chiffres étranges : les purges staliniennes et de nombreux massacres d'opposants durant la seconde guerre mondiale ont été déclarés comme perte de guerre par Staline. Entre 39 et 45, on parle de 50 millions (les deux tiers au moins du fait d'affaires internes) a cela, ajoutons les dizaines de millions de morts des famines organisées en Ukraine... On pourra ajouter en passant le sinistre bilan des Khmers rouge et des dictatures de secondes zones (Vietnam, Corée, Pologne ...) et les chiffre de 150 millions trouve tout son sens, dans oublier bien sûr les nombreux charniers découvert régulièrement sur les chantiers russe.
Ça ne disculpe en rien les nazis, bien évidemment, mais ça nuance la notion de victoire ...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Chiffres étranges : les purges staliniennes et de nombreux massacres d'opposants durant la seconde guerre mondiale ont été déclarés comme perte de guerre par Staline. Entre 39 et 45, on parle de 50 millions (les deux tiers au moins du fait d'affaires internes) a cela, ajoutons les dizaines de millions de morts des famines organisées en Ukraine... On pourra ajouter en passant le sinistre bilan des Khmers rouge et des dictatures de secondes zones (Vietnam, Corée, Pologne ...) et les chiffre de 150 millions trouve tout son sens, dans oublier bien sûr les nombreux charniers découvert régulièrement sur les chantiers russe.
Ça ne disculpe en rien les nazis, bien évidemment, mais ça nuance la notion de victoire ...
Afficher tout
Non encore ! les pertes militaires de l'URSS s'élèveraient à 9 à 11 millions de morts, et les pertes civiles entre 16 et 18 millions... Même si l'on suppose qu'ils ont tous été froidement exécutés par le gouvernement soviétique (ce qui n'est pas le cas), on arrive à un bilan entre 25 et 30 millions de morts... le chiffre de 50 millions de morts ne s’appuient sur rien de concret.

Ensuite l'Holodomor (famine organisée en Ukraine) aurait fait au maximum 5 millions de victimes, et l'ensemble des famines de 1931-1933 en URSS 9 millions... Et non pas "des dizaines de millions en Ukraine".

Ensuite, le collectif d'historiens ayant rédigés le "livre noir du communisme", que l'on peut difficilement taxer de bienveillance envers les régimes communistes, tire de leur étude un bilan estimé entre 65 et 93 millions de morts pour tous les régimes communistes... Soit entre 57 et 85 millions de moins que votre chiffre de 150 millions que vous tirez de nulle part.

Ils auraient certainement bombarde l'ile...

Dieu sait quel plan ils avaient en tete...

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Ils auraient certainement bombarde l'ile...

Dieu sait quel plan ils avaient en tete...
Je rappelle que les nazi ne voulaient pas absolument tuer les juifs (du moins, pas tous imo), je ne pense pas qu'il le voyait comme ça, plutot s'en débarasser de la manière la plus cheap possible, donc, si ils sont exilé sur une ile...Pourquoi la bombardé par la suite ?

Aujourd'hui il se passe la même chose au proche orien!!!!
Et tous le monde regarde!!

a écrit : Ce qu'ils peuvent être terrifiants ces nazis... D'après le plan nazi Madagascar devait devenir une vaste prison pour les juifs, ou plutôt un gigantesque camp de concentration à mort lente. En février 1942 le plan Madagascar fut définitivement abandonné, officiellement pour 'raisons idéologiques'. Il fut remplacé par le plan d'évacuation vers l'Est. Ce plan, comme le plan Madagascar, ne devait servir qu'à camoufler l'extermination juive. A méditer ... Afficher tout Juives, polinaise, gitanes, communiste etc...

Posté le

android

(0)

Répondre