Barack Obama est officiellement le 44e président des États-Unis, mais cela ne veut pas dire que le pays a eu 43 présidents différents avant lui. En effet, il n'y a eu à ce jour que 43 présidents : Grover Cleveland fut président de 1885 à 1889 puis de 1893 à 1897, il est donc à la fois le 22e et le 24e président américain.
Tous les commentaires (49)
Cette anecdote n'apporte pas beaucoup d'info :(
Si ce n'est que leur façon de compter est plus que foireuse!
Pourquoi compter en double un président élu 2 fois si un autre président s'intercale et non pas un président élu 2 fois de suite.
Soit on compte les présidents, soit on compte son classement en nombre de mandats et pas un truc entre les 2 qui veux pas dire grand chose...
Rien de compliqué, Obama a été le 44eme puis le 44eme puisqu'il n'y a pas eu de président entre ses mandats, je trouve ça somme tout assez logique..
Anecdote qui additionne les presidents....mais qui divise les gens au sujet de sa comprehension..( tout a fait comprehensible)...lol
Pfff vous êtes chiant. .Les usa ont eu 44 nouveaux président. ...voilà tout
Il me semble que c'est son 2ème et dernier mandat, puisqu'il ne peuvent en réaliser plus de deux maximum.
Les 22 et 24èmes présidents étaient belle et bien la même personne.
Avez vous pris en compte Franklin Roosevelt qui a eu 3 mandats a la suite?
Il y a une erreur non ? Le nombre de présidents doit être moins important je présume ?
Bon... Mais qui sait combien on en a eu en FRANCE ??? Un volontaire pour compter..?
C est vrai que l anecdote est confuse.
L auteur veut dire que,en terme de mandat,Obama est le 44ieme président. Si Cleveland avait été élu deux fois d affilé et non espacé comme ca a été le cas, Obama aurait été considéré comme le 43ieme président. En gros,quand on est élus deux fois d affilé,on ne compte qu une présidence et non pas deux.
Petite parenthèse: Obama est un cousin très très lointain de Mac Cain.