Le thé, seconde boisson la plus consommée après l'eau, est connu pour ses multiples vertus pour la santé. Mais plusieurs études ont démontré qu'il est à l'origine d'un nombre important de cancers de l'oesophage, en particulier chez les Japonais qui en sont de grands consommateurs. Rassurez-vous, c'est l'habitude japonaise de boire le thé très chaud qui en serait la cause. Il ne faut pas le boire à plus de 70°C.
Tous les commentaires (96)
Boire ou manger très chaud provoque aussi des cancers de l'estomac. En Asie où ils boivent l'eau brûlante les ulcères de l'estomac sont extrêmement répandus, et sans modification des habitudes alimentaires, il se transforment en cancers de l'estomac. D'ailleurs les deux cancers les plus répandus en Asie sont estomac (piment, eau bouillante...) et foie (hépatite b non traitée et alcoolisme)
L'anecdote ne se contre-dit pas elle dit juste que au-delà de 70°C ça devient néfaste pour la santé
Je suis dubitatif sur le "2nde boisson après l'eau", je suis quasiment sûr d'avoir lu une anecdote affirmant que c'était le café
À ce niveau c'est même plus du thé c'est de la vapeur de thé !
C'est vrai que 70°C peut paraître extrêmement chaud. Pourtant je peux vous assurer qu'il s'agit simplement d'une habitude. Je suis égyptien où la consommation de thé y est assez et là bas tout le monde boit le thé brulant. Je trouve moi même ça meilleur que le thé tiède. D'ailleurs c'est assez marrant de voir la tête des gens quand je finis mon thé et que eux n'arrive même pas à le commencer.
Moi je le fais chauffer a 90 degre. Mais je sais pas si je le bois a 90 aussi.
Earl grey responsable du cancer ,cette marque est aussi dangereuse que nutella !!!
C'est juste qu'ils sont habitués à boire des boissons très chaudes. D'ailleurs, en Chine, l'eau du robinet n'est pas potable, et ils doivent la chauffer si ils veulent détruire les bactéries qui y vivent. Il y a aussi une croyance disant que l'eau froide/tiède est mauvaise pour la santé. C'est peut-être la même chose au Japon ! (les pays sont voisins et ont des cultures ressemblantes !)
Chaud pour eux...
En buvant de l'eau chaude, plus proche de la température de leur corps, ils ne dépensent pas d'énergie pour réchauffer une eau qui aurait été fraîche (responsable en partie de la transpiration) ;)
Heu, je vis au Japon du coup le petit "rassurez-vous" de l'anecdote ne me rassure pas tant que ça parce que je le bois très souvent comme ça avec ma femme japonaise et la belle famille...
Prend soin de toi mon pote, alcool = poison, fait gaffe :-(
Le sport c'est une super drogue par contre, je ne m'en passe plus c'est super bon ! En prime mon corps me remercie :-) et ma chérie aussi :-)
Je trouve débile de dire que "le thé est la deuxième boisson la plus consommer" le thé n'est pas une boisson... Il le devient si on rajoute de l'eau, c'est plutôt un "aromatique" comme le sirop... Donc le thé et l'eau c'est la même chose.... Breff
Effectivement ce sont de très grands consomateurs de thé,mais ils doivent avoir l'habitude de le boire à plus de 70°.
sachant que un vrais expresso est a 85 95°c ca me parait pas non plus execif!!! meme si il me faut 2min pour le refroidir^^
Ni l'oasis, ni l'ice tea, ni le perrier (c'est de l'eau avec des bulles !) etc
Bref, pour toi en gros, les boissons existantes sur terre c'est Eau et alcool c'est tout, c'est ca ?
Ouuhh la !!! je sais pas comment ils font pour en déguster !!!!